Le guide spirituel Cheikh Ahmadou Kara Mbacké, Ambassadeur international de la Paix compte être de la partie lors de l’accueil qui sera réservé à Me Abdoulaye Wade.
A cette occasion, il a initié le concept « Sargal Gorgui » et appelé toute la jeunesse sénégalaise à venir, habillée de tee- shirts Bamba Fèp, à l’accueil de l’ancien président de la république, prévu le Mercredi 23 Avril à la place de l’Obélisque pour lui rendre hommage. Le communiqué du Cheikh conclut en notant « »kène défoul dara, kène défaloul kène dara, lou waye déf boppam » ».
dakaractu
Kara lance « Sargal Gorgui » pour accueillir Wade
Date:
Si ce marabout n’était pas capable de rassembler au moins 100.000 talibés de la région de Dakar, sans compter ceux de la région la plus proche, Thiès, cela voudrait dire que sa voix ne compte pas beaucoup, contrairement à ce qu’il prétend ! Si on y ajour au moins autant de talibés de Beikh Béthio, et les deux cent mille militants et sympathisants du PDS, de quelques milliers de REWMI et des milliers de curieux, on peut dire que cet accueil sera haut en couleur. Il ne faudrait pas que les organisateurs ratent le jalonnement jusqu’à la place où sera la tribune d’accueil.