spot_img

Kara propose la candidature d’Abdou Diouf

Date:

 Serigne Modou Kara envisage le retour de l’ex-président de la République, Abdou Diouf, pour briguer le pouvoir en 2012. Un retour qui sera proposé, dit-il par les guides religieux, les chefs coutumiers et ceux qui sont épris de paix et qui ne se reconnaissent pas dans la manière de faire de la politique dans notre pays. Il les appellent ainsi à s’investir pour barrer la route à cette race de politiciens du pouvoir comme de l’opposition qui rament à contre courant de la volonté du peuple.

 

Serigne Modou Kara Mbacké lance un appel à l’ensemble des guides religieux, chefs coutumiers et tous ceux qui sont intéressés de près ou de loin par la situation que traverse notre pays. Objectif, amener à une large concertation afin de choisir ensemble, un candidat à proposer aux sénégalais, lors des prochaines joutes présidentielles.

Si le pouvoir et l’opposition, en plus de la société civile, ne parviennent pas à s’entendre autour de l’intérêt collectif majeur de la Nation, Serigne Modou Kara Mbacké envisage de convaincre le président Abdou Diouf, actuel Secrétaire Général de la Francophonie, d’être le candidat de transition démocratique aux prochaines élections de 2012, « car connaissant sa capacité de dialogue et de retenue dans des situations difficiles ».

Ce choix, dit-il, résulte du constat effectué sur la plupart des déclarations des hommes politiques en général qui appellent souvent à l’insurrection et au soulèvement populaire, alors que notre Nation est un havre de paix et de concertation, qui ne mérite pas d’être dirigé par des gens qui n’hésiteraient pas à recourir à la violence pour régler des questions démocratiques.

Dans une déclaration rendue publique ce lundi, Kara déclare que le choix du candidat qu’il propose, obéit bien à des critères dont les fondamentaux sont « le sens du patriotisme, de la patience, de l’ouverture, du dialogue, de la concertation mais aussi et surtout du sens de l’écoute et de la capacité de discernement pour la sélection d’une équipe dynamique compétente et motivée capable de prendre en charge les aspirations des sénégalais ».

Il a en effet estimé qu’il est temps aussi bien pour les membres de l’opposition que du pouvoir, de dépassionner le débat politique et d’enclencher une large concertation pour la prise en charge sérieuse des préoccupations sociales des sénégalais.

nettali.net

12 Commentaires

  1. kara vraiment on ne te saisit plus kara il me semble que vous n’avez pas d’enfants si vous ne vous respectez pas respectez vos enfants avec vos discours à la con là mais à chaque fois qu’il se réveille il fait une déclaration insensée qu’il sache d’abord si diouf le veut ou pas. Ben merde arrêtez vous aussi de tendre un micro ou une oreille à ce drogué qui aprés s’être fait culbuté l’anus vient nous tympaniser.
    Wa SALam YEN A MARRE

  2. Kara peulh toi aussi personne ne te comprends pas! Il faut que tu ailles à Khelcom pour t’occuper des talibés qui sont dans les champs c’est mieux pour toi.Tu sais que Wade est fini et tu profites pour te positionner comme à ton habitude,seulement cette fois « koutéd ki » ne t’a pas murmuré à l’oreille que Wade gagnera en 2012.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE