Karim Benzema sera-t-il le grand gagnant de la reprise de la Liga ? L’attaquant franco-algérien, étincelant depuis le retour du championnat espagnol, continue sa saison 2019-2020 incroyable, lui qui aurait pu s’éteindre avec le départ de Ronaldo il y a deux ans. Mais finalement, il a endossé, sans sourciller, le rôle de leader en attaque, malgré la venue d’Eden Hazard pour 100 millions d’euros.

Présent au Real Madrid depuis dix ans maintenant, Karim Benzema fait preuve d’une longévité rare à la Casa Blanca, d’autant plus lorsque l’on n’est pas espagnol. Arrivé tout jeune dans la capitale espagnole, en provenance de Lyon, le natif de Bron s’est toujours imposé comme l’attaquant titulaire du Real. Et depuis deux saisons maintenant, et le départ de Cristiano Ronaldo, Benzema est redevenu un tueur devant le but, notamment en retrouvant un certain égoïsme devant les cages. Toutefois, s’il retrouve un sens certain devant les cages, le Français ne manque pas de faire participer ses coéquipiers et conserve un profil très rare en Europe.

Benzema reçu les félicitations de la presse

Auteur de 22 Buts et 9 passes décisives cette saison, en 38 rencontres toutes compétitions confondues, Benzema est intenable cette saison et le retour à la compétition ne l’a pas calmé. En effet, en l’espace de trois rencontres, il s’est offert trois buts, dont deux face à Valence et un contre la Real Sociedad ce dimanche. Contre Valence, il a notamment reçu les félicitations de la presse après un enchaînement de grosse volée mais aussi de son entraîneur Zinédine Zidane. « Souvent, on voit Karim comme le N.9 de Madrid, il faut qu’il marque des buts… Mais il ne fait pas que cela. Donc quand il marque, je suis content parce qu’il ferme un peu des bouches…«  avant de surenchérir en conférence de presse avant la Real Sociedad. « Peu de choses ont changé. L’âge et l’expérience car il est à Madrid depuis dix ans maintenant. Le joueur est le même, mais il prend beaucoup soin de lui et au final, il a toujours de l’ambition. Il s’associe bien et avec tout le monde. Karim nous apporte beaucoup et s’il marque des buts, c’est mieux. Mais je ne suis pas intéressé par un 9 qui marque un but et qui disparaît. Et il n’est pas comme ça ».

Real a repris la tête de la Liga

Le retour à la compétition parfait de Benzema permet au Real Madrid de viser une fin de saison incroyable. En effet, alors que le Real a repris la tête de la Liga ce week-end à la suite du faux-pas du FC Barcelone, les Merengue ont encore la Ligue des Champions à jouer. Après avoir perdu le huitième de finale aller à domicile (2-1) face à Manchester City, le Real aura fort à faire pour aller s’imposer à l’Etihad Stadium et arracher une place pour le Final-8 de la LDC, à Lisbonne. Selon les cotes de paris proposées par le bookmaker bwin, le Real est loin d’être favori pour autant puisque la cote d’une victoire finale en C1, qui serait le 14ème titre, est cotée à 29,00 contre 4,00 pour Manchester City, son adversaire en quart de finale. Le Real Madrid de Zidane et Benzema, un duo qui colle à la perfection, aura donc fort à faire pour faire déjouer les pronostics et aller chercher son ticket pour les quarts de finale. En cas de Final-8, tout sera possible puisque toutes les rencontres se joueront en élimination directe.

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here