spot_img

Karim et Gackou la main dans la main

Date:

Le ministre d’Etat, ministre de la Coopération internationale, de l’aménagement du territoire, des transports aériens et des infrastructures, Karim Wade et El hadji Malick Gackou, président du Conseil régional de Dakar ont décidé hier, vendredi 16 juillet, de joindre leurs efforts. Ils disent à l’occasion de la visite de travail que Karim Wade a effectuée au Conseil régional de Dakar, travailler sur une plate-forme de collaboration.

Mettre en place un projet de plate forme de collaboration entre le ministère de la coopération internationale, de l’aménagement du territoire, des transports aériens et des infrastructures et le Conseil régional de Dakar. C’est le vœu exprimé hier, vendredi 16 juillet par Karim Wade et El hadji Malick Gackou, respectivement dirigeants des deux structures sus mentionnées. C’était au cours d’une visite de travail qu’a effectué le patron de la Génération du concret (Gc) au conseil régional de Dakar.

En effet, après une brève présentation de projets pilotes et prioritaires de la ville de Dakar envisagés par le conseil régional dans presque tous les secteurs d’activité (éducation, santé, environnement, culture, sport, etc.), le conseil régional de Dakar, de par la voix de son président et de quelques conseilles régionaux, a étalé son programme de planification et d’aménagement du territoire et fait état de sa situation financière.

Sur ce dernier point, Ousmane Badiane, premier vice président du conseil régional a déclaré que ce qui leur fait défaut, c’est la question des ressources financières. Il a fait savoir à cet effet que le conseil régional de Dakar ne reçoit même pas la moitié de son budget qui lui est attribué et qui s’élève à 1 milliard 400 millions. En outre, il a demandé au ministre des infrastructures son engagement et son soutien pour remédier à ce gap.

Selon El hadji Malick Gackou, « cette visite relève d’une importance capitale permettant les deux structures de trouver des plages de convergences qui ne peuvent qu’être bénéfiques pour la région de Dakar ». Pour lui, « une telle initiative va permettre de dégager des projets prioritaires qui participeront singulièrement à l’émergence de Dakar, mais aussi du Sénégal »

Pour sa part, Karim Wade s’est dit très impressionné par la qualité du porte feuille qui lui a été présenté et qui, selon lui, « touche tous les secteurs d’activités ».

Toutefois, il a invité les conseillers régionaux à faire de sorte que ces projets réussissent. Il a également invité ces derniers à réfléchir sur l’avenir de la capitale sénégalaise d’ici 50 ans.

Par ailleurs, il s’est déclaré très surpris que les conseillers régionaux ne lui ont pas présenté de projet dans le domaine des infrastructures. Ce qui lui a poussé d’ailleurs à se questionner : « est ce à dire que ce que nous avons réalisé comme infrastructures routières à Dakar est suffisant ? »

sudonline.sn

1 COMMENTAIRE

  1. ENCOURAGEMENTS ET FELICITATIONS A GAKOU,
    NOUS SOMMES FIERS DE TON SOUHAIT DE TRAVAILLER AVEC KARIME WADE POUR L’INTERET COMMUN DE LA COMMUNAUTE DAKAROISE.
    NOUS QUI SOMMES DE LA NOUVELLE GENERATION DEVONS NOUS MEFIER DES RECRIMINATIONS TOUS AZUMUTS DES VIEUX CARTOUCHARDS DE L’OPPOSITION AVEUGLES PAR LA CONQUETE DU POUVOIR AU POINT DE S’OPPOSER AUX INTERETS DE LA NATION ENTRETENUS ET REALISES PAR MONSIEUR KARIME WADE.

    MOR TALL (MPR)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE