xalimasn.com-La lettre du Continent semble expliquer la manière dont Karim s’attire les bonnes de grâce de Paris en liant la poignée de main de Deauville, l’affaire Couasnet et la rencontre entre Madické Niang et Juppé…finalement c’est Wade qui débarque à Paris sur la route de Benghazi …
Karim s’attire les bonnes grâces de Paris Emprisonné depuis plus de trois mois à la maison d’arrêt
de Dakar, le Français Sébastien Couasnet a été libéré le 6 juin. Il n’avait jamais cessé de clamer son innocence. En 2007, le Français Sébastien Couasnet, qui vivait déjà depuis plusieurs années au pays de la Teranga, a été embauché, à la demande de la présidence sénégalaise, comme administrateur
général de la Fondation agir pour l’éducation et la santé, fondée par la première dame Viviane Wade. Début
2011, un audit interne a fait apparaître un trou de 500 000 € dans la trésorerie. Aussitôt accusé d’en être à l’origine, le ressortissant français a été arrêté, le 18 février, par la Direction des investigations criminelles (DIC), et transféré à la maison d’arrêt de Reubeuss, à Dakar. Depuis cette date, Sébastien
Couasnet n’a cessé de clamer son innocence. Paris via son ambassadeur Nicolas Normand, le conseil
de la première dame du Sénégal, Rassek Bourgi, et l’avocat de l’inculpé, Me Koita, ont tenté durant plusieurs semaines de trouver une « solution amiable » à cette aff aire, Paris souhaitant obtenir une sortie de prison conditionnelle dans l’attente d’un éventuel procès. Mais Karim Wade, qui gère ce dossier pour sa mère, a toujours tenu à ce que l’inculpé passe préalablement aux aveux dans une lettre signée. Refus de l’intéressé.
L’intransigeance du ministre des transports s’expliquaitelle par des preuves plus probantes que celles avancées
jusqu’à présent par la DIC ? Toujours est-il que les deux parties étaient toujours en pourparlers lorsque, le 1er juin, Me Koita a adressé une demande de mise en liberté conditionnelle. [xalimasn.com] Sans grand espoir de voir celle-ci aboutir. Le 6 juin, le juge a pourtant subitement prononcé la libération de Sébastien Couasnet, lui restituant même son passeport. Le Français a pris le premier vol à destination de Paris où il a atterri le lendemain, et quelques heures avant un entretien prévu entre le chef de la diplomatie française, Alain Juppé, et son homologue sénégalais Madické Niang. [xalimasn.com] On ignore si les bons offices de Nicolas Sarkozy pour présenter le fi ls d’Abdoulaye Wade au président Barack Obama lors du dernier sommet du G8, à Deauville, ont pesé dans la balance judiciaire. En revanche, une question garde tout son sens : qui a volé dans la caisse ?
Source: la Lettre du Continent
karime est un fils de …
doyna waar, je me demande ou va le senegal avec ce garçon sorti de nul part , meme si par miracle il serait innocent ,son homni presence partout et dans toutes les sauces ne plaide pas en sa faveurs,et le comble c’est quand il dit que (je ne vais pas laissé mon père aller seul a bengazi) les senegalais peuvent tout endurer, mais cet insulte la est difficile a digèrer, je me demande ou est son intelligence dont parle son president de pére?
Kemp les senegalais n’ont aucune idee du danger Karim Wade.C’est un blanc froid qui a des centaines de miliards et personne pour lui dire stop.Il est dans tout ce qui se passe au Senegal sauf dans son ministere ou il ne met jamais les pieds.Tout ce que vous entendez comme resultats positifs est le fruit du travail de senegalais de differents ministeres.Il n’est la que pour recolter des fruits,mal a pris son pere qui le felicitait y’a 2 mois ou les delestages avaient diminue un peu.Mais legui mou diekh.
Jamais dans l’histoire de ce pays, garçon n’aura autant fait l’unanimité contre lui. Même collin, Tanor, etc. du temps de leur toute puissance n’ont cristallisé autant de rancœurs. Et pour cause! Ignorant, ingrat, arrogant, il symbolise tout ce que les Sénégalais détestent. Mais laissons mouton pisser, tôt ou tard tabaski viendra.
Il faut que les senegalais exigent son jugement apres 2012.Sans rancune aucune..
Les Wades yack nanou rewmi………….