Décidément, Karim Wade n’en a pas fini avec les enquêteurs de la Section de recherches. Et pour cause, dans une quinzaine de jours, l’ancien ministre d’Etat, ministre des Transports aériens, de l’Energie, de la Coopération internationale et des Infrastructures, fera de nouveau face aux gendarmes.
Karim retourne chez les enquêteurs le 6 décembre
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Affaire ASER : quand la Cour suprême renforce la thèse du scandale et écrase la campagne de diabolisation visant l’ARCOP (Par Républiquedes Valeurs)
L’Ordonnance rendue par la Cour suprême sur l’affaire relative...
Statut de chef de l’opposition: La position de Ousmane
XALIMANEWS: Le chef du gouvernement et leader de la...
Le cours magistral de Ousmane Sonko aux députés de Pastef: Vers une assemblée “new look”
XALIMANEWS: Pendant trois jours, les députés du mouvement Pastef...
Atelier dédié aux députés du Pastef: le parti au pouvoir annonce la tenue de la cérémonie de clôture ce dimanche, présidée par le président...
XALIMANEWS-Via un communiqué, le PASTEF annonce la cérémonie de...
Nous faisons semblant de vivre dans un Etat de droit , or nous en sommes à des années-lumière, et le plus navrant, c’est de constater que tout, dans la conduite de cette procédure concernant monsieur Karim est entaché d’incongruités dignes d’une République Bananière des année 70, et personne, dans le cercle de ceux qui prétendent être des hommes épris de justice ne pipe mot ! Quand j’ai souligné, dès les premières heures après la fin de la première audition de Karim, j’ai commenté sur Halima en dénonçant la présence du Procureur Nd’aw à la Caserne Samba Diéry Diaw, et plus grave quand il a eu la maladresse de faire interrompre des étapes d’audition pour donner des directives aux Gendarmes, quand ils semblaient donner des signes d’incompétences certainement intellectuelles pour mener ce genre d’enquêtes très techniques. Ceux qui avaient commenté mon article en se prévalent de leur statut d’homme de droit ont eu tout faux, je persiste et signe, dans une enquête monsieur le Procureur qui l’a diligentée, n’a aucun droit d’aller sur les lieux de cette enquête et circonstances aggravantes, quand monsieur N' »daw s’interfère dans l’audition elle-même par sa présence dans la salle. Où son nos Magistrats qui n’auraient pas perdu leur dignité ? Dans un pays de droit, toute cette procédure aurai été annulée pour irrégularités, je persiste !
Ceux qui attendaient que Karim Wade fut conduit d’office à Rebeuss commencent à douter de la consistance des preuves qui confondraient cet Homme. Un grand faisseau de haine semble motiver les agissement inutilement méchants du Procureur N’daw et de ceux qui « cuisinent » le Ministre Wade! Comme disait le Philisophe, « : Il y a des gens dont il est glorieux d’être haï » ! Karim Wade triophera, par ce Dieu le veut !