spot_img

Karim veut aller au Palais

Date:

Karim Wade est décidément un optimiste-né. Même du fond de sa cellule, il trouve toujours le moyen de plaisanter et de montrer une forme olympienne.

Lors de la visite que le promoteur de lutte Gaston Mbengue lui a rendu à la prison de Rebeuss, il a longtemps plaisanté avec lui,, soutenant qu’il espère voir depuis le palais de grands combats organisés par Gaston Mbengue en 2017.

11 Commentaires

  1. Pourquoi prendre cette ambition pour une plaisanterie ? Beaucoup de Sénégalais attendent la fin de cette grande farce de ce qu’on appelle les biens mal-acquis qui semble de jour en jour une chasse au « dodo », cet oiseau disparu en Afrique depuis des siècles!
    Quand monsieur le Procureur, mon oncle N’daw aura enfin eu le courage de dire : « Nous avons cherché, bêcher, fouiller partout au Sénégal et ailleurs, mais rien ne prouve que Karim Wade ait planqué indûment des milliards du peuple, ce monsieur irait au Palais pour redresser ce pays!

  2. L’ambition d’un plaisantin peut assurément être pris pour une plaisanterie car c’en est une effectivement.
    Et il faut etre assurement un plaisantin d’une grande partisanerie pour vouloir faire dire au Procureur Special de la CREI ce que Sadaga Diop vient d’ecrire en haut.
    Et il faut etre d’une cecite intellectuelle manifeste pour voir karim wadd au palais (a mourir de rire).
    Mais on devrait etre habitues aux élucubrations de Sadaga Diop qui parmi tant d’autres inepties avait « prédit » que Obama ne viendrait pas au Senegal a cause de l’emprisonnement de bara gaye, comme il a avait promis de presenter des excuses si ses insinuations que Pape Ale Niang avait voyage sur Washington DC aux frais de Macky Sall.
    Ben, en bon partisan de wadd, le wax-waxeet/waat-weddi est naturel chez lui.

  3. @ Cato : Figurez-vous, cher ami que tout citoyen jouissant de toutes ses facultés mentales et ses droits civique, peut être candidat à la Magistrature suprême, même vous, à moins que vous estimiez ne pas remplir les conditions énumérées ci-dessus !
    D’une part, je vous signale que je n’ai jamais dit que monsieur Obama ne viendrait pas au Sénégal suite à l’incarcération arbitraire de monsieur Gaye, mais qu’il fallait le libérer pour ne pas compromettre de ce voyage !
    Ce n’était qu’une requête généreuse et militante d’un militant des droits de l’homme que je suis et non celle d’un partisan comme vous l’affirmer avec une assurance imprudente.
    D’autre part, concernant monsieur Pape Alé Niang, à moins que vous ne suiviez j’avais, en son temps, fait mon mea-culpa dès que des précisions avaient été faites par lui et par sa rédaction!
    Je suis toujours de bonne foi dans mes commentaires et contributions et à chaque fois qu’il me semble m’être trompé, je fais amende honorable pour ne point devoir baisser un jour la tête devant quelqu’un!
    Je tiens aussi à vous signaler, à vous et à tous ceux qui véhicule la fausse information pour créditer l’idée que je serais un militant de quelque parti politique que ce soit, qu’il n’en est rien !
    Je suis simplement convaincu que notre pays, l’Afrique n’aura pas un Président qui aura fait autant pour son pays en si peu de temps dans tous les domaines avant vingt ans !
    Si être conscient de ce qui me semble la vérité veut dire militant, oui, je suis militant pour que Wade revienne pour quelques années encore. Rassurez-vous, pour ne pas vous donner de l’urticaire parce que vous ne l’aimez pas, la Constitution de notre pays qui sera bientôt modifiée ne le lui permettra plus, et tant pis pour nous.
    Sachez que je me battrai, et je ferais voter Macky pour que nous subissions les affres dus par ma médiocrité et le manque d’imagination de ceux que vous avez mis là où ils ne devraient pas être !
    Dans dix ans, cher ami « Cato » on fera le bilan, et tout le monde saura s’il était facile de faire autant que Wade, et je ne dis pas mieux, par réalisme !

  4. Arrivera un jour ou Karim sera innocenté. Il sera innocenté parce que tout simplement il est innocent. J’espère que ce jour la il va afficher ces ambitions présidentiels. Non seulement je voterai pour lui mais je serai un grand militant qui va travailler pour son élection. J’y metterai toute mon energie et mon argent sans rien vouloir de retour. Juste son élection. Je n’ai jamais fait de la politique mais vu l’injustice dans ce pays je me sens plus concerné. Je ne veux plus rester la à s’indigner sans rien faire.
    J’aime mon Sénégal et je suis convaincu que Karim a capacité de sortir ce pays de la pauvreté et le projeter au devant de la scéne.

  5. Sadaga a travert vos comentaires ,jai du mal a comprendre que vous trouviez karim plus competent ,et plus meritent que vous a la tete de ce pays. Vous pouvez avoir raison de penser que karim fera un bon president mais par quel chemin ? Penser que les senegalais voterons pour karim ,evoque un doute la juissance de votre faculter mental

  6. Le cas Souleymane Jules Diop fait ecole.
    Tous ces gens font de la loterie.ils se font distinguer
    par des positions subjectives pour demain si
    ca passe,ils recoltent des positions.qu est que ces
    gens savent de la gestion de Karim wade,de ses
    Competences pour en faire un President.
    Seul son pere avait atteste de tout ca, mais
    c’est subjectif.
    Travaillons a renforcer nos institutions et arretons
    le culte de la personalite

  7. Merci Alba pour avoir bien résumé et rappelé la seule chose qui vaille: renforcer nos institutions et arrêter
    le culte de la personnalité.
    Un culte malsain des wadd que ce Sadaga Diop (il ne doit pas etre un descendent de Sakewar swila, lol) se tue a promouvoir ici avec une partisanerie crasseuse, a mon avis.

  8. @Sadaga Diop
    voici ce que vous aviez ecrit:
    « Monsieur le Président, vos services de renseignements ne vous ont pas dit la vérité, toute la vérité sur l’éventualité d’un report de la visite de monsieur Barack Obama, report qui devient de plus en plus probable, si monsieur Bara Gaye était encore dans les liens de la détention. »
    Si ce n’est pas du « xoxatal », alors je suis le Pape Puis MXCML. Au finish Obama est bien venu nous deranger pour rien (a mon humble avis) pendant que bara gaye etait au gnouf (bigre!! mais il passait bien a cote de RBS sur notre corniche trop cherement sur-payee) desavouant l’analyse a 2 sous de Sadaga.
    Pour le cas de Pape Ale Niang, voici votre « mea-culpa »:Nous étions bien en droit de poser la question de savoir qui avait payé le voyage et les frais de séjours de tous ces journalistes qui ont voyagé avec monsieur le Président Macky Sall!
    Ce n’est pas méchant, mais pour une indépendance de nos journalistes, il fallait mettre en garde contre toute forma de tentative d’apprivoiser quelques fortes têtes de différentes chaînes.
    Monsieur Pape Alé nous informe que sa présence au Pays de l’oncle Sam au même moment que notre Président n’était que fortuit, dont acte, et passons à autre chose !
    Bon séjour à notre frère Pape Alé, qu’il nous revienne en bonne forme avec des sujets qui intéresseraient le public Sénégalais.

    Ou sont les excuses? Ou est l’humilité? Et le sieur Sadaga de continuee a pontifier sur Xalimasn avec des affirmations des plus saugrenues sans citer aucune sources ou preuves vérifiables.
    Bon on traque tant bien que mal ce genres d’intellec-tues qui polluent le discours publique comme pour Sadaga ici: http://waxwaxeet.blogspot.com/search/label/Sadaga%20Diop

  9. @Cato : Je vous remercie d’avoir eu l’honnêteté de reproduire ici mes craintes d’un PROBABLE report de la visite du Président Obama.
    En ce qui concerne le voyage de Pape Alé, je laisse à chacun le droit de nous départir en lisant ce que j’écrivis après avoir eu les précisions de notre frère Pape Alé, et (re) merci d’avoir reproduit ces quelques lignes.

    • Sadaga,
      Sur le voyage de Pape Ale Niang, vous écriviez des connaissance de ce voyage: Quand on m’aura appris que Pape Alé n’a profité de rien, qui viendrait de la Présidence et que toutes les Rédactions du Sénégal avaient la possibilité d’y aller par le même moyen, je m’inclinerais humblement et demanderais des excuses pour avoir crû autrement! ».
      Apres informations, vous décidez unilatéralement de prendre acte et … de passer à autre chose.
      A moins que ma commande de la langue de Fontaine (or Molière) ne soit entièrement effritée par un contact trop prolonge avec ces maudits Yankees, je n’ai ni lu ni compris un soupçon de mea-culpa dans le texte reproduit plus haut.

      Pour votre gouverne, je salue bien votre posture de sentinelle contre les dérives des gens du système. Je suis entièrement d’accord avec vous sur notre droit de se poser des questions sur le voyage de Pape Ale et la violation de l’éthique que cela causerai si cela était établi qu’il avait voyage aux frais de macky sall. Vivement une presse entièrement indépendante et critique au Senegal et je ne suis pas de ceux qui disent que c’est OK parce que tel ou tel autre le faisait au Sénégal et ailleurs.

      Par contre je suis totalement contre vos méthodes surtout votre propension a avancer des affirmations sans sources ni preuves vérifiables. Sur le cas de PAN, vous êtes montes sur vos grands chevaux sur la base d’une rumeur (infondée selon PAN), et votre trop timide rétraction n’était basée que sur les dires de ce meme PAN. Et pourtant PAN pourrait bien avoir voyage sur DC aux frais du prince car/et son démenti ne demontait pas formellement ce qui avait cause votre courroux.

      Je suis encore plus contre votre manque d’humilité (manque clairement démontrée par votre refus de présenter « humblement » et sans équivoques des excuses comme promis) et votre pontification (?) sur ce site Xalimasn qui a attire mon attention par un traitement sainement critique de l’information lors de la crise de 2012. Pour un auteur aussi prolixe sur ce site, vous nous devez d’être plus critique sur ce qui écrivez ici, d’être plus minutieux et complets dans la présentation de l’information, et surtout d’être plus humble quand vous vous trompez et vous accusez injustement (car incomplet) des gens comme PAN.

      Pour votre partisanerie aveuglement pro-wadd, vos écrits parlent d’eux même et je ne peux que m’incliner devant la réalité (a mon humble avis) de vos choix et défendre avec force votre droit de le proclamer haut et fort, même si cela ne contribue qu’a augmenter le ratio du tintamarre dans le discours public.

      Pour le cas de la visite d’Obama, oh-combien menacée selon vos « sources » par l’arrestation de bara gaye, vouz aviez échoué dans votre analyse oh-combien biaisée par votre affinité pro-wadd et aveugle par un trop-plein d’émotivité suscité par emprisonnement de votre camarade wadd-feddayin vous accusez les services de renseignements sénégalais de derilection en induisant qu’ils ne disent pas la vérité, votre vérité au Président Sall. En parfaite adéquation avec la campagne de désinformation quasi-insurrectionnelle menée par les wadd-feddayins pour se soustraire des investigations du Ministère Public.

      J’attends toujours vos excuses (public comme l’exige l’éthique et je crois que Xalimasn se ferait l’immense plaisir de vous donner un forum pour rétablir les faits dans leur entetement) mais je ne retiens pas mon souffle

      Cato

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Mansour Faye: “J’ai peur, pas pour moi…mais j’ai peur pour mon pays ”

XALIMANEWS: « J’ai peur ! Pas pour moi, puisque...