Six cabinets (Cice, Kpmg, Bdo, cabinet François Sarr, Black Pearl Finances et McKinsey, qui coordonne les opérations) ont été choisis pour faire l’état des lieux du secteur de l’Energie (électricité et hydrocarbures). Karim veut que les auditeurs lui donnent « une image fidèle, réelle, chiffrée et transparente de la grave situation à laquelle fait face actuellement le secteur de l’énergie ».
Les résultats lui permettront, dit-il, « d’élaborer un plan d’urgence, de mettre en place des financements nécessaires et d’élaborer un plan à moyen terme, permettant à la fois de stabiliser et relancer le secteur de façon durable ».
Avant même les résultats des auditeurs, il soutient que « la situation est critique et grave ». C’est pourquoi, dit-il, il veut que les auditeurs travaillent de manière urgente pour permettre aux autorités de prendre des mesures pour stabiliser la situation et relancer le secteur. « Nous avons besoins pour cela, d’avoir une bonne compréhension et de faire un diagnostic à 360° », a t-il dit.
nettali.net
Pas moins de six cabinets pour cet audit !!! Pas besoin de sortir de Polytechnique pour deviner que la facture d’électricité, à l’avenir, sera salée pour les sénégalais. Notre « comptétent » rejeton de son père-Président ne peut pas être soupçonné d’avarice, surtout avec les deniers des crève-la-faim sénégalais !!!