spot_img

Karim Wade : « la situation est critique et grave ! »

Date:

– Karim Wade a lancé ce mercredi 03 novembre les opérations d’audit du secteur de l’énergie. Dans un communiqué, le service de communication du ministre d’Etat, ministre de la Coopération internationale, des Transports aériens, des Infrastructures et de l’Energie, écrit que la cérémonie s’est déroulée en présence du ministre délégué chargé de l’Energie, Ibrahima Sarr, du directeur de l’Agence française de développement (Afd), du représentant-résident à Dakar de la Banque mondiale et du représentant du ministre d’Etat, ministre sénégalais de l’Economie et des Finances.

Six cabinets (Cice, Kpmg, Bdo, cabinet François Sarr, Black Pearl Finances et McKinsey, qui coordonne les opérations) ont été choisis pour faire l’état des lieux du secteur de l’Energie (électricité et hydrocarbures). Karim veut que les auditeurs lui donnent « une image fidèle, réelle, chiffrée et transparente de la grave situation à laquelle fait face actuellement le secteur de l’énergie ».

Les résultats lui permettront, dit-il, « d’élaborer un plan d’urgence, de mettre en place des financements nécessaires et d’élaborer un plan à moyen terme, permettant à la fois de stabiliser et relancer le secteur de façon durable ».

Avant même les résultats des auditeurs, il soutient que « la situation est critique et grave ». C’est pourquoi, dit-il, il veut que les auditeurs travaillent de manière urgente pour permettre aux autorités de prendre des mesures pour stabiliser la situation et relancer le secteur. « Nous avons besoins pour cela, d’avoir une bonne compréhension et de faire un diagnostic à 360° », a t-il dit.

nettali.net

1 COMMENTAIRE

  1. Pas moins de six cabinets pour cet audit !!! Pas besoin de sortir de Polytechnique pour deviner que la facture d’électricité, à l’avenir, sera salée pour les sénégalais. Notre « comptétent » rejeton de son père-Président ne peut pas être soupçonné d’avarice, surtout avec les deniers des crève-la-faim sénégalais !!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Programme Sénégal 2050 : La Turquie compte accompagner le nouveau projet du Sénégal

XALIMANEWS- Les services diplomatiques turcs au Sénégal ont fêté...

Affaire Aser : Une directrice de rédaction convoquée devant la Division Spéciale de la Cybersécurité ce lundi

XALIMANEWS- L'affaire Aser continue de faire des vagues. Cette...

Élections américaines : Beyoncé s’unit à Kamala Harris au Texas pour défendre le droit à l’avortement

XALIMANEWS-Dans un contexte électoral marqué par des enjeux cruciaux,...