spot_img

Karim Wade « convoqué » par les autorités qataries

Date:

XALIMANEWS : Les récentes sorties et les rencontres de Karim Wade avec les responsables du Pds, agacent Doha, qui n’a signifié à l’ancien ministre qu’il n’accepterait pas que leur territoire lui serve de base arrière pour faire de la politique.

Selon le journal Le Quotidien, le gouvernement lui a demandé de mettre fin aux rencontres qu’il organisait avec les hauts responsables du Parti démocratique sénégalais (Pds).
Les sources du journal informent que ce rappel à l’ordre des autorités qataries fait suite à une protestation du gouvernement dakarois. Celui-ci s’est plaint sur la fréquence des visites des responsables du parti, Oumar Sarr et Madické Niang, signifiant qu’il ne s’agissait pas de simples visites de courtoisie. Dakar a ainsi rappelé à Doha que c’est à la suite d’une intervention personnelle de l’Emir du Qatar que Karim Wade avait été « gracié pour des raisons humanitaires et autorisé à quitter le pays ». Et l’une des clauses de cet accord stipulait que Karim Wade s’abstienne de toute manœuvre politique.
Sur ces entrefaites, les autorités qataries ont convoqué le fils de l’ancien président pour lui faire une injonction de cesser toute activité politique qui pourrait nuire aux bonnes relations entre le Sénégal et le Qatar.

10 Commentaires

  1. C’est archi faux ! Madiambal et le président qui a commandité ce torchon ont tous peur du retour de Karim qui sera pour bientôt . Les mensonges , c’est fini !

    • le Macky en pleine tempête, bientôt , il serz dzngereux de se réclamer du Macky
      on n’aide pas l »éléphant qui tombe en le poussant sur les côtés

  2. CE TYPE A RUINÉ NOTRE ECONOMIE IL DOIT NOUS RETOURNER NOS MILLIARDS C ÇA LE FOND DU PROBLÈME OU SINT PASSÉS LES PALMIERS SAOUDIENS AVEC DES MILLIARDS QU’IL AVAIT PLANTÉ PLUS LE BATEAU HOTEL QU’IL AVAIT LOUÉ AVEC DES MILLIARDS PENDANT L O C I organisation de la conférence islamique, FATEE KHADIOUFI SAMA GAGNI

  3. Heureusement que tout le monde a maintenant compris les mensonges commandés par Macky Sall, et exécutés par la presse des 100. D’ailleurs, Youssou Ndour a trouvé une belle méthode pour exiger plus de millions. Il a tout simplement mis les pieds dans le plat. Et regardez comment le pouvoir de Macky Sall s’est affolé. Voilà les tyrans tyrannisés. Donc il suffisait de peu. La peur qu’ils ont au ventre même est le signe- aveux des crimes qu’ils savent avoir fait, et dont les conséquences sur eux seront inévitables. Ils peuvent tenter ce qu’ils veulent, mais le sort les attend.

  4. Après que la Banque mondiale et le FMI aient infirmé que les biens estimés à plusieurs milliards de FCFA attribués à monsieur Karim Wade, n’appartenaient pas à ce dernier, logiquement, en droit l’accusation devrait être remise en question ! Je suis même étonnée que les avocats de la défense, n’ont jusqu’ici demandé une révision du procès compte tenu de ces éléments nouveaux ! Pourtant, les compétences de mon parent M° Seydou Diagne sont mondialement reconnues ! Je pense cela ne saurait tarder !

  5. Allez vous inscrire. Macky sall vous tend un piege. il sait que les seneglais aiment la derniere minute. il fixe la fin des inscriptionsfin avril 2019. donc il profite des inscriptions pour eliminer des 100.000 votants. ne ratez pas cette occasion.

  6. ça sent le remu-ménage d’ une débandade dans un sauve-qui-peut indescriptible du paquebot « Mac’Ky-Land-2 qui, vraisemblablement commence à couler…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Les nouvelles réformes annoncées par le Président Diomaye

XALIMANEWS: Le président de la République a annoncé, lundi,...

Fonds Covid / Enquête sur des détournements massifs au ministère de la Femme : les dessous d’un scandale financier

XALIMANEWS-Une enquête approfondie menée par la Division des investigations...

Bilan des 04 mois d’activités du Pool judiciaire financier: Ce qu’il faut retenir 

XALIMANEWS- Sud Quotidien, dans sa publication du lundi, fait...