La population ne veut pas d’une route sans canalisation
Les populations de Tally Diallo, localité située dans le département de Pikine, se disent très surprises de ne pas voir Karim Wade faire une descente dans leur localité lors de sa tournée du 27 juillet dernier. «Il sait très bien pourquoi il n’a pas mis les pieds ici, car il sait que le travail qui a été effectué ici laisse à désirer», lancent les habitants de Tally Diallo. En effet, cette localité vit les pires désagréments à chaque hivernage, à cause d’une route impraticable. «Avec les travaux d’entretien courant de routes revêtues dans la région de Dakar, la part de Tally Diallo est un tronçon de 200 mètres. La durée du programme de sa réhabilitation était pour 5 mois. Le coût du programme était de 613 519 037 F Cfa Ttc, un financement de la Fera, géré par l’entreprise Soeco, sous le contrôle de l’Antenne régionale de Dakar». Dans le document de ces travaux, il est mentionné que pour ce qui est du tronçon de Tally Diallo, «l’objet global du projet est de maintenir praticable la route pendant les périodes de stagnation des eaux, en évitant sa dégradation prématurée compte tenu du défaut d’assainissement de la zone. Ce qui n’est pas du tout le cas pour l’assainissement», explique Mme Ndéye Mbow, habitante au quartier Darou Salam Thiaroye Gare. Sa maison est très connue par la population, car sa demeure a été baptisée Piscine olympique, car les eaux venant du tronçon de route se déversent directement à l’intérieur de son domicile. «Cela fait plus de 5 ans que nous vivons dans des conditions très difficiles. Quand il pleut toutes les eaux se déversent dans les maisons?; avec cette route, nous sommes obligés de faire des barrages avec des sacs de sable. Comment on peut construire une route sans canalisation», se demande Mme Mbow. Même son de cloche chez les riverains qui, attendaient avec une ferme détermination le ministre Karim Wade qu’ils allaient accueillir avec des brassards rouges. «Nous ne voulons pas de cette route qui n’a pas de canalisation?; ils nous ont rendu la vie beaucoup plus difficile», s’écrient-ils à l’unanimité.
lequotidien.sn
Determinons-nous pour un Thiaroye debout, fort et respecté. Il faut que les politiciens cessent de nous narguer. Ils ont aucun respect pour les Thiaroyois.
Je lance un appel à toute la jeunesse thiaroyoise de faire face. Nous devons défendre l’intérêt de notre terroir et ceci incombe à notre génération .
Thiaroyois debout !
une route sans canalisation? ils sont fous ces romains. Non les sénégalais ne sont pas si nuls?