spot_img

Karim Wade invite Marcia Bernicat et Sogué Diarisso à justifier leurs accusations

Date:

Dans un communiqué rendu public, le Ministre d’Etat Karim Wade a invité l’ancien ambassadeur des Usa à Dakar, Marcia Bernicat, et Sogué Diarisso, cadre à la Bceao, à apporter les preuves de leurs accusations. Le site d’informations générales sénégalais dénommé «Dakaractu» s’est fait l’écho, hier 4 septembre 2011, d’un télégramme émanant de Madame Marcia Bernicat, ancien Ambassadeur des Etats-Unis au Sénégal, «câble diplomatique » qui aurait fait l’objet d’une récente divulgation par le site Wikileaks dit le communiqué.

Partant de ce «câble diplomatique » traitant du projet de cession de la participation de l’Etat dans SONATEL «Dakaractu », a titré ainsi son article : «Cession à France Télécom des 28% de l’Etat dans Sonatel : « Les grandes lignes d’un plan secret de blanchiment d’argent de Karim Wade ». Il ressort de cet article «des propos infondés et diffamatoires, prêtés à Madame Marcia Bernicat à l’encontre de Mr Karim Wade qui sont des accusations d’une extrême gravité » dit le communiqué.

Toujours selon le communiqué, ce câble diplomatique aurait reproduit également «des propos mensongers et d’une extrême gravité imputés» à Monsieur Sogué Diarisso, Cadre à la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO), anciennement détaché auprès du Ministère de l’Economie et des Finances. «Pour autant que de tels propos aient été tenus, il serait pour le moins surprenant qu’une Autorité comme l’ancien Ambassadeur des Etats-Unis au Sénégal ait pu les rapporter dans un cadre diplomatique destiné à son administration centrale, sans prendre soin d’en vérifier au préalable la fiabilité, la crédibilité et l’authenticité » poursuit le communiqué envoyé à la presse.

Le ministre d’Etat Karim Wade «ne peut ni tolérer de telles accusations, ni que de tels propos soient tenus à son encontre, propos portant gravement atteinte à son honneur et à sa considération » ajoutent les rédacteurs du communiqué.

Avant de réserver « la suite judiciaire appropriée à la publication de l’article incriminé », Karim Wade a invité «Madame Marcia Bernicat et Monsieur Sogué Diarisso à fixer l’opinion publique nationale et internationale sur les propos qui leur sont prêtés». Karim Wade entend donner «la suite judiciaire qui s’impose », à défaut de réaction de la part de Marcia Bernicat et de Sogué Diarrisso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE