Face aux conseillers municipaux de Benno Siggil Senegaal, aux Imams, aux chefs de quartiers et associations féminines, L’ancien ministre de la Coopération internationale, des Transports aériens, des Infrastructures et de l’Energie, Karim Wade a partagé sa part de vérité avec ses hôtes. Jurant qu’il n’a rien à se reprocher dans le cadre de la traque des biens mal acquis, M. Wade a fait remarquer à l’assistance que tout au début de cette affaire, « les gens du pouvoir parlaient de 1000 milliards détournés, ensuite ils ont revu à la baisse cette somme en faisant état de 8 milliards, puis ils ont invité un avion et des sociétés au débat. Demain, ce sera peut-être mon mouton ». Précisant qu’il est « un fervent talibé de Serigne Touba », Karim Wade a soutenu devant ses visiteurs qu’il ne fera pas moins que ceux qui ont versé leur sang pour ce pays. «Je suis prêt au sacrifice suprême pour le Sénégal », a-t-il déclaré. Ajoutant que « Dieu sait et le régime qui a lancé cette chasse sait que rien ne pourra m’être reproché dans cette affaire de traque de biens mal acquis». Mieux, il a réitéré sa disponibilité à la justice sénégalaise en ces termes : « De 8 heures à n’importe quelle heure de la nuit ou de la journée, je suis disposé à répondre aux convocations de la justice de mon pays ».
Pour la délégation de la banlieue de Dakar qui était, hier, à Fann Résidence, « cette traque ciblée dans le cadre de l’enquête sur les biens mal acquis n’est qu’un artifice politique qui vise à faire oublier aux populations, dans l’attente de la réalisation des promesses électorales de Macky Sall, les priorités de l’heure : l’impérieuse nécessité de baisser les prix des denrées de grande consommation, un plan de résolution des difficultés énergétiques du Sénégal et la recherche de solutions durables face à la crise chronique de l’école sénégalaise ».
A. A. SECK
Le Pays au Quotidien
c’est de l’enfantillage…c’est un gami qui continue de prendre les sénégalais pour de idiots et à juste raison du reste..la preuve …mais ça ne passe pas jeune homme…t vas rembourser nos sous et ensuite aller e prison
vous reprenez tel quel un titre du pays au quotidien qui appartient au doungourou de karim wade.
En route vers le PALAIS vas y KARIM nous sommes tous derriere toi
indil monin bi my boy
je vx carte de membre pour adherer au PDS..Aidez moi…si vous savez comment faire..merci
En puissance, » en route vers le sommet « .
Ces mots vides ne sont pas nouveaux et ne sont qu’un répétition d’une expression entendue il y a 6 ans .
Le gamin babillant, non émancipé, continue son escalade en puissance, vers le sommet de l’ineptie.
Le fils du vieillard , guérira-t-il de sa kleptocratie héréditaire compulsive ???
Qui ne se souvient de ce burlesque soir à Guédiawaye , en 2007, où une certaine Awa Ndiaye , écartait ses cordes vocales, avec sa voix fluette et graveleuse pour crier:
» OUUUh Qarim, nous t’accompagnerons jusque là tu voudras aller » sic !
Comment faire l’amour toute la nuit ? Apprentissage de techniques très puissantes et naturelles. Comment séduire et faire tomber toutes les femmes ? Devenez un as de la séduction. Ces ouvrages changeront votre vie. « Le Savoir, c’est le Pouvoir ». Plus besoin d’aphrodisiaque.Prix promotionnel, 2500 F envoi rapide et discret par email. Succès garanti : 77 230 48 52 [email protected]
DAKARACTU.COM – Le dossier ouvert sur l’avion de Karim Wade est en passe d’être classé. En effet, il ressort de l’audition des différentes personnes impliquées dans ce dossier, qu’il s’agissait dans le cas d’espèce, d’un simple contrat de location d’ aéronef entre l’Etat du Sénégal et un opérateur privé. Lors de son interrogatoire, Karim Wade l’avait déjà indiqué, précisant que l’avion était régulièrement loué à une société privée appartenant à son ami, Abbas Jaber. Interrogé également dans la même affaire, le Sage de la Présidence de la République, Mr. Birane Thiam, avait confirmé l’existence d’un contrat en bonne et dûe forme entre le ministère de l’Economie et des Finances et la société en charge de la gestion de cet appareil au nom de laquelle les réglements s’effectuaient… Aucun lien n’ayant pu être établi entre le prévenu et cette même société, les investigations dans ce sens vont vraisenblament s’estomper. Il est aussi apparu que l’avion était utilisé par plusieurs personnalités et autres autorités nationales et étrangères dans le cadre de missions à elles confiées, donc n’était pas à la disposition exclusive de Karim Wade.