KARIM WADE / CHEIKH DIALLO
Puisque nous aimons bien le fils de l’ancien président, restons avec lui. Pour dire qu’avant que Karim Wade et consorts soient renvoyés en procès, la commission d’instruction de la Crei avait organisé l’ultime confrontation générale. D’une part, Karim Wade, Pape Mamadou Pouye, Bibo Bourgi etc., d’autre part Me Mamadou Diop, Cheikh Diallo, Me Patricia Lake Diop, Elimanel Diop etc. C’était dans une ambiance très douloureuse que tout ce beau monde s’était retrouvé dans les locaux de la Crei. Des salutations s’échangeaient entre prévenus et témoins à charge bien qu’à peine audibles, nous rapporte-t-on. Il y avait aussi des poignées de main qui se faisaient du bout des doigts… A travers ces confrontations, l’ancien ministre d’Etat Karim Wade s’était distingué de par son silence méprisant. Et ce contrairement aux co-accusés et autres témoins qui avaient tous répondu aux questions des juges. Certainement, Cheikh Diallo était trop gêné d’affronter son ex-ami et mentor Karim Wade pour une confrontation à charge. Et comme l’exercice semblait trop difficile puisque les acteurs devaient se regarder les yeux dans les yeux, Cheikh Diallo avait préféré remettre aux juges une lettre à charge faisant office de procès-verbal…
KARIM / CHEIKH DIALLO (BIS)
« Le Témoin » vous donne la suite en exclusivité. Tenez ! Dès réception de la déposition écrite de Cheikh Diallo, le juge avait appelé Karim Wade et ses avocats pour leur révéler le contenu de la lettre. Après lecture de cette déposition aux allures de sentence venue d’un très cher ami, Karim Wade s’est tourné vers l’un de ses avocats, Me Amadou Sall, pour lâcher ces mots avec amertume : « Maitre, je mérite vraiment la prison ». Regards surpris de ses avocats qui n’en croyaient pas leurs oreilles. Et le prisonnier le plus célèbre de Rebeu de continuer tranquillement : « … pour avoir aidé Cheikh Diallo… ». Des propos qui ont plongé les locaux de la Crei dans une atmosphère de deuil. Bien qu’essayant de garder sa sérénité, un des avocats de Karim Wade aurait écrasé une « larme » discrète. Attention ! nous dit-on, ce n’est pas le contenu de cette lettre qui a provoqué cette « larme », mais plutôt la place de choix qu’occupait Cheikh Diallo dans le cabinet de l’ancien ministre d’Etat Karim Wade : un frère plus qu’un ami ou collaborateur. Souhaitons que le Bon Dieu donne la foi et la force mentale à Karim Wade pour qu’il s’en remette. Ndeysssan !
Le Témoin via dakaractu
CE Diallo est le frere de Mariama Diallo la maman de fatou Bintou Sagnang.Sont tous des traitres.
Ces emotions de gare n’emeuvent personne.
Karim est un voleur comme son père, ce cheikh diallo est certes un traitre pour d’autres raisons, mais là il n’a fait que dire la vérité.
Quand à l’avocat qui écrase une larme pour si peu, il n’a pas du avoir connu de vraies situations, mais lui aussi il est surement un avocat de gare.
cheikh diallo rejoint son parent toucouleur Maky
Pourquoi Diable le petit Wade n’a t il jamais eu confiance à aucun de ses compatriotes.
Pourquoi évitait-il de confier ces missions financières délicates à ces compatriotes …
Y avait -il des desseins obscures voire une motivation dolutoire de la part du fils de vieux Wade ?
Vive Le sénégal
Article digne de nollywood. Pourquoi Cheikh Diallo devarait til sacrifier sa vie pour un individu aussi peu fiable que Karim. Dans la pegre, les gens se taisent car ils sont assurés que leurs familles seront à l abri. Karim vaut il le sacrifice?
Ce deux personnes avaient des intérêts convergents et ce n est plus le cas.
J aime pas Cheikh Diallo en sa qualité de complice de Karim Wade.