IL N’A PRIS SA CARTE D’IDENTITE SENEGALAISE QU’EN 2002
SENINFOS.COM-Titulaire du plus important portefeuille ministériel du gouvernement actuel, présenté par son père comme le plus apte à lui succéder à la tête de l’Etat, Karim Wade n’a pas voté à l’élection présidentielle de 2000 qui a porté Abdoulaye Wade au pouvoir. Ni pour son père, ni pour un quelconque autre candidat, le leader de la Génération du Concret n’a accompli son devoir civique lors de cette échéance. La raison : Karim Wade n’avait tout simplement pas sa carte d’identité nationale sénégalaise, encore moins sa carte d’électeur.
L’actuel ministre d’Etat, ministre de la Coopération internationale, des Infrastructures, des Transports aériens et de l’Energie n’a obtenu sa carte nationale d’identité qu’en 2002, sur la foi des recoupements de SENFINFOS.COM. Né le 1 er septembre 1968 à Paris, dans le 15ème arrondissement, Karim Meïssa Wade était pourtant largement en âge de voter en 2000. La preuve de sa déclaration tardive sur le registre de l’état civil tient à son numéro d’identification national. Ledit numéro, qui figure la carte nationale d’identité de chaque Sénégalais qui en détient, est composé de quinze (15) chiffres. Le bloc de quatre chiffres, après les quatre premiers, indique l’année à laquelle l’intéressé a obtenu son bulletin de naissance. Chaque lecteur détenteur de carte nationale d’identité peut en faire la vérification.
Dans le cas de Karim Wade, l’année qui figure sur sa carte d’identité et sa carte d’électeur est 2002. C’est dire donc que c’est seulement cette année-là qu’il a obtenu un acte de naissance sur le registre de l’état civil du Sénégal, pour ensuite se faire établir une carte nationale d’identité.
Sur le site en ligne www.elections.sn, où sont publiées les listes électorales, le numéro d’identification national de Karim Wade, connu de SENINFOS, et qui indique son lieu de vote et sa filiation, certifie qu’il a été déclaré à l’état civil sénégalais deux ans après l’élection de son père à la présidence de la République. Chaque électeur sénégalais peut vérifier sa propre inscription par l’introduction de son nom de famille et son numéro d’identification national sur le site suivant : www.elections.sn.
Abou A. THIAM
wate por moutapha niasse porbeno wasalam
Donc ce crétin n’a pas participé à l’alternance
karim wade est un parasite