«C’est avec surprise que nous avons constaté dans la presse en ligne de ce lundi 28 Juillet 2013, la publication d’articles sur une supposée maladie dont souffrirait Karim Wade au niveau de la Maison d’arrêt de Rebeuss. Cette information qui vient des spin-doctors du Palais a pour seul et unique but de saper l’élan massif de sympathie et de mobilisation autour de l’otage politique Karim Wade». C’est ce qu’on lit dans le communiqué diffusé, hier, par le mouvement «Libérez Karim Wade». Qui poursuit : «Notre combat, nous l’avons toujours dit tout haut, est de faire libérer le Président-Bâtisseur. Nous informons l’opinion qu’en bon croyant, Karim Wade accepte son destin. Ce qui dérange au plus haut niveau le pouvoir». Et les inconditionnels de l’ancien ministre d’Etat de préciser : «Dieu merci, Karim Wade se porte comme un charme et ne souffre d’aucune maladie. En musulman pratiquant, il observe le jeûne, respecte ses 5 prières, lit le coran et se penche sur les enseignements de Serigne Touba, dans le souci de parfaire son éducation religieuse». No comment !
«Karim Wade ne souffre d’aucune maladie»
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
La gendarmerie frappe fort: 100 kg de haschich saisis par la gendarmerie de Saly Niakh-Niakhal
XALIMANEWS: Les éléments de la brigade de recherches de...
Moussa NGOM (Journaliste), « La condamnation de René Bassène mérite un rééxamen »
XALIMANEWS-Représentant pour l'Afrique francophone du Comité pour la Protection...
Cameroun : le parcours tragique d’un époux qui rêvait d’une vie meilleure en Europe et enrôlé malgré lui dans l’armée russe, dont sa femme...
XALIMANEWS-Dans l'émission "Le Grand Invité Afrique" RFI fait part...
Bassirou Diomaye Faye : « La justice doit participer à cet effort d’introspection pour que plus jamais la récente histoire qui a traversé la période...
XALIMANEWS-Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a...
Je pense que s’il souffrait de quelque bobo que ce soit, Karim lui-même serait le premier à dire : « Oui, j’ai été un peu mal en point ces temps-ci mais ça va ou ça ne va pas encore », comme tout mortel !
Si quelques mercenaires de la plume, spécialistes es « manip » en venaient à imaginer une maladie de Karim pour essayer de créditer l’idée selon laquelle Karim Wade, fils de Wade Abdoulaye dont le courage est légendaire, ne serait qu’une « mauviette » qui chialent dès le petit « bobo », par conséquent il ne mérite pas toute cette admiration que lui vouent de plus en plus des millions de ses compatriotes!
On connait la musique, on ne nous la joue pas, et on a dansé ailleurs, en combats plus rudes !