spot_img

Karim Wade raille les juges de la Crei : « Quand je parle de Singapour vous regardez vos babouches « 

Date:

Karim Wade continue de réclamer la lumière sur l’affaire des 47 milliards de Singapour. Hier, informe Libération, après que les avocats ont fini leurs plaidoiries, le fils de l’ancien Président a demandé à prendre la parole.
Avant de lui donner la parole, le Président Henri Grégoire Diop le prévient que la Cour n’acceptera plus la lecture de documents par un prévenu devant la barre. « Je n’ai qu’un stylo et une copie du rapport de l’expert Alboury Ndao », rassure Karim Wade qui sur la même lignée, fait savoir qu’il aimerait accélérer la cadence sur le compte de Singapour ». Ainsi, Karim a réitéré sa déposition en exhortant la Cour à se rendre à Singapour pour récupérer cet argent, s’il existe. Car dit-il « les Sénégalais attendent de voir des milliards. Mais, quand je parle de Singapour, vous regardez vos babouches ». En outre, Karim Wade a demandé que le procès soit renvoyé jusqu’à ce que Bibo Bourgi soit en mesure de comparaître. Ce, étant donné que ce dernier réclame les 80% du patrimoine qui est imputé . Si vous ne renvoyez pas ce procès, vous confirmer que ce procès est politique… « , a-t-il déclaré. Prenant la parole à sa suite, le procureur spécial Alioune Ndao demandé à la Cour de rejeter sa demande. Rendant sa décision, La Cour a rejeté la demande Karim Wade et de ses avocats avant d’entamer l’audition des témoins. L’audience a été suspendue jusqu’au 13 octobre.

leral

5 Commentaires

  1. Cet individu se croit toujours au cirque !Il croit pouvoir diriger les debats en sale d’audience , les magistrats ont assez d’elements pour te maintenir longtemps encore la ou tu es .
    Concernant les companies AHS et SHS , WADE-pere avait bien declare que ces 02 societies allaient operer pour une duree d’un an , periode après laquelle on allait proceder a leur fusion car la plateforme de DAKAR etait trop etroite pour 02 societies de handling .
    Revisitez ce discours , vous comprendrez la situation actuelle .

  2. Eh bien nous sommes bien dans un cirque où tous les singeries sont possibles. Pourquoi la cour a-t-elle besoin de tenir un procès ubuesque si elle est sûre et certaine qu’il y’a de l’argent volé et caché à Singapour. Pourquoi ne va-t-elle pas le récupèrer d’autorité avec les preuves à l’appui auprès de la Banque Singapourienne, et ensuite condamner Karim de la plus lourde des peines prévues par la loi ? Les membres de cette cour font du théâtre.

  3. Le compte de Singapour est une erreur de la CREI. Certes tout est mensonge, affabulation et manipulation de fanatisés à la CREI, mais le cas Singapour a la particularité d’avoir été ajouté au dernier jour, et d’avoir été excessivement médiatisé. Vous remarquerez que pour toutes les autres accusations, première et deuxième mise en demeure, Karim a reçu l’accusation, libre ou en prison, et a fourni une réponse écrite, sauf pour le compte de Singapour. Là, c’est au dernier, avant de remettre au juge la consistance de l’accusation, que la CREI y a ajouté un compte de 47 milliards. Karim n’a pas été saisi de cette nouvelle accusation, pas de mise en demeure pour ce cas, donc pas de réponse de sa part.C’est cette précipitation à accuser sous quelque forme que ce soit, qui fait que la CREI se retrouve avec plein d’incohérence. Par exemple, les comptes de Monaco (99 milliards) de la 2e mise en demeure, ajoutés au compte Singapour(46 milliards)font un total de 145 milliards, soit plus que l’accusation. Aujourd’hui, c’est la CREI qui ne veut pas entendre parler de ce compte.

  4. Cette de affaire de karim crei est un deal politique il y ‘a que nous la population qu ils sont entrain d endormir en réalité ils sont tous dan s le meme panier; alors j appelle aux senegalais de bien réflechir trouver une autre solution pour faire face à la crise au lieu de nous laissr manipuler par les hommes politique

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Ousmane Sonko: “L’achèvement du système est prévu pour le 17 novembre”

XALIMANEWS: (Lesoleil) À l’instar des autres localités déjà visitées...

Violences électorales: Alioune Tine sermonne les acteurs politiques

XALIMANEWS: Interpellé sur les violences politiques notées ces derniers...

Législatives anticipées/ Violences électorales: Diomaye siffle la fin du désordre

XALIMANEWS: Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye,...