spot_img

Karim Wade réclame 15 milliards de francs à l’État du Sénégal

Date:

A en croire La tribune, les avocats de Karim Wade déposent aujourd’hui une plainte contre l’État du Sénégal au niveau de la Cour de justice de la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO). Et le journal de nous apprendre que Wade fils, emprisonné depuis le 17 avril dernier, réclame 15 milliards de francs CFA à l’État du Sénégal qu’il accuse de l’avoir arrêté et privé de liberté de façon illégale. Une contre-offensive à la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei) qui lui réclame 694 milliards de francs CFA « indûment acquis ».

5 Commentaires

  1. Cette demande montre que ces gens n’ont plus aucune notion de qu’est la réalité.
    Commet ces vauriens peuvent-ils justifier une perte de gain en mois de 2 semaines de l’ordre de 15 milliards?
    Car la justice indemnise les pertes générées par la détention.
    Cette demande montre deux choses:
    D’abord que ces gens ignorent la réalité et le réel.
    Ensuite ce sont des gens incompétents, car dans un cabinet d’avocat sérieux une telle demande ne sera jamais déposée

  2. @@ Professeur : Nos commentaires et analyses doivent être le reflet d’esprits libres et indépendants, par respect pour nous-mêmes et surtout pour ceux qui nous suivent sans y être obligés, au moment où d’autres leaders d’opinions font comme s’ils étaient des obligés d’hommes politiques tapis dans l’ombre.
    Vous êtes « mon » professeur, vous ne devez pas ignorer que ces prétentions de monsieur Karim Wade peuvent être interprétées par deux voies :
    1 comme vous le pensez, il est coupables d’avoir pillé les deniers, comme l' »affirment le Procureur et ses chefs hiérarchiques, c’est votre droit et votre opinion.
    2 / ON peut, comme je le pense croire que ce monsieur Karim Wade est si sûr de n’avoir rien à se reprocher, qu’il est convaincu qu’un jour l’histoire et même l’épilogue de cette traque lui donneront raison, et là ces prétentions ne seraient pas de trop, car le retour de bâton serait lourd de conséquences pour les accusateurs. Bon Week-End Professeur!

  3. Ne vous étonnez pas du tout,cela montre clairement que :CETTE FAMEUSE COUR DE LA CEDEAO est du coté de l’ancien régime de WAGE.C’est la seul et unique explication de cette demande!c’est sur et certain que cour de la CEDEAO va se prononcer de la maniére la plus obscure possible pour leur pérmetre à semer le doute dans l’esprit des gens.Donc cette cour de la CEDEAO EST DEVENU L’AVOCAT DES VOLEURS DU PDS et de WADE pas plus ni moins

  4. Ngarlogui, Quel intérêt a la cour de la CEDEAO de se mettre du coté de l’ancien régime?
    Macky a commis une grosse erreur en ignorant la décision de justice de la CEDEAO. Il aurai du se conformer à cette décision et prendre tout le temps nécessaire pour mener à bien ces enquêtes. Il aurai même pu créer une commission d’enquêtes ou ouvrir un grand débats sur cette affaire avec tout le temps qu’il faut même si ça doit durer pour tout son mandat etc.. Mais il a voulu se précipiter pour régler ces comptes avec l’ancien régime en vue de les éliminer politiquement. Il se leurre!!
    imagine la cour de la CEDEAO condamne encore l’état du Sénégal dans cette affaire? Cela reviendrai a dire que les arrestations contre Karim et autres sont arbitraires est que notre pays bafoue les libertés individuelles, les règles démocratiques et les droits de l’homme dans ce cas il serait légitime d’user de tous les moyens pour reconquérir sa liberté et ces droits.
    Tout est louche dans ce dossier et c’est cela qu’il fallait éviter. Un état digne de se nom doit se donner tous les moyens pour avoir raison.
    Emprisonner de façon aussi facile des gens qui ont été au cœur du pouvoir, qui connaissent tous les secrets de l’état, des dignes fils de ce pays qui ont consacré toute leur vie à ce pays avec beaucoup de sacrifice. Si vous pensez que ces gens la vont se laisser faire vous vous leurrer. Macky manque de sagesse et c’est ça la vraie menace et c’est très grave!!
    La façon de faire de ce nouveau régime est une vraie menace pour la paix, la démocratie et stabilité de notre pays.
    Si le régime de Macky continu dans cette démarche tous les moyens seront bon pour le combattre.
    Abdoulaye Wade quel qu’en soit ces dérives il a beaucoup fait pour le Sénégal et même quand il a été un opposant. Ces réalisations resterons à jamais. D’ici peu une majorité de sénégalais va le regretter si c’est pas déjà le cas.
    On ne construit pas un état droit avec des méthodes brutales et louches.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE