spot_img

Karim Wade se met (lui aussi) au Rewmi doxul : «Dites à Macky Sall que les choses ne bougent pas »

Date:

Comme l’ont laissé entendre beaucoup de ses visiteurs, Karim Wade a du mal à cacher sa  » forme quasi-olympique « .  « Je suis en bonne forme parce que je fais du sport tous les jours. Toutefois, il n’y a que la solitude qui me ronge parce que là où je suis, je suis très esseulé », se serait plaint Karim Wade. L’ancien super ministre d’État compte « mettre tous les atouts de son côté » et comptabiliser les points nécessaires qui lui permettront de rebondir pour  » faire face à l’actuel président (N.d.r. : Macky Sall) « .

À en croire un informateur du quotidien de La Tribune, Karim a tout de même demandé à ce dernier de résoudre les problèmes pour lesquels les Sénégalais l’ont élu. « Dites à Macky Sall de rendre le tablier s’il est incapable de régler les problèmes des populations qui croulent sous le poids de la cherté de la vie, le retour des coupures, entre autres problèmes,  » aurait ironisé Karim Wade. Et de poursuivre : « Si les Sénégalais ont débarqué le Vieux (Ndr : Abdoulaye Wade, son père), ce n’est pas parce qu’il n’a rien fait pour pour ce pays.

Au contraire, il a beaucoup fait et ses réalisations sont visibles et palpables. Tout de même, je reconnais que certaines préoccupations n’ont pas été satisfaites et c’est cela qui l’a perdu », a-t-il expliqué. Faisant dans l’humour, Wade-fils aurait engagé les échanges en demandant de ne lui parler que wolof. « Vous savez tous que je comprends bien le wolof, mon problème c’est que  » damay damm yakh  » (N.d.r : je bute sur les mots) et quand ça arrive, les gars rient de moi. Sinon, ici, je peux m’exprimer avec mon français-wolof, sans risque d’être chahuté », aurait expliqué Karim d’un air railleur.

3 Commentaires

  1. Quoi qu’il arrive, sachez que les Sénégalais n’accepteraient jamais qu’on puisse mettre dans de telles conditions quelqu’un qui n’aurait rien à se reprocher. En ce qui me concerne, je puis vous garantir que jamais je ne le tolérerais !
    En ce qui concerne vos lacune dans la langue de Kocc Barma, je vous ferais bénéficier d’aucune circonstance atténuante étant donné que même les Américains du Corps de la Paix qui viennent juste de débarquer au Sénégal réussiront à parler une de nos langues nationales durant leur séjour au Sénégal qui ne dure que deux ans.
    Je vous l’ai suggéré ces jours derniers ici même, apprenez une de nos langue comme vous l’auriez certainement fait pour les langues du pays si vous viviez au Japon, en Chine au Danemark!
    Des Sénégalais moins « doués » que vous en méthode, peut-être, mais très intelligents parlent n’importe qu’elle langue dès qu’ils vivent deux ans ou un peu plus dans d’autres pays dont les langues sont d’une difficulté traumatisante au début.
    Je te souhaite beaucoup de courage, et sachez que la vérité, quelle qu’elle soit finira toujours par triompher!

  2. WAKH DEUG YALLAH AFFAIRE BITEMPS YI GNAGUEUNA SAMA GAYI. qU’ ON SE LE DISE FRANCHEMENT MEME DONNER L’ AUMÔNE EST DEVENU PRESQUE IMPOSSIBLE DANS CE PAYS. G TOUJOURS DÉTESTE LES PESSIMISTES MAIS MAINTENANT JE SUIS DEVENU TRES SCEPTIQUE. LE SENEGAL EST DEVENU PLUS DIFFICILE A VIVRE.
    MACKY AIDES NOUS SI NAK TU PEUX PAS DÉMISSIONNE DE GRÂCE.
    METINA DE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Dernière minute/Assemblée nationale: Le député de Pastef Thierno Aly Sy a déposé sa lettre de démission

XALIMANEWS: Le parlementaire Thierno Aly Sy du parti PASTEF...

Guy Marius Sagna, « J’ai interpellé le gouvernement du Sénégal à travers plusieurs questions écrites »

XALIMANEWS-À travers une série de questions écrites adressées au...

Pour une transformation structurelle urgente du Parti socialiste du Sénégal (Par Kadialy Gassama)

Les élections législatives anticipées du 17 novembre 2024 ne...

Déclaration de patrimoine des pontes du gouvernement : Le président de l’Ofnac relève un taux d’exécution satisfaisant

XALIMANEWS-Le président de l’Office national de lutte contre la...