spot_img

Karim Wade sur son éventuelle libération : « Il faut rester sur les principes et les valeurs »

Date:

XALIMA NEWS – Le fils de l’ancien chef de l’Etat ne veut pas d’une grâce présidentielle. C’est en tout cas ce que rapporte le journal l’As dans sa livraison du jour. A en croire le quotidien, Karim Wade aurait confié cela aux responsables libéraux qui étaient venus lui rendre visite hier.
La semaine dernière, Macky Sall avait déclaré que Karim pourrait être libéré avant la fin de l’année. Lui, demande plutôt que l’avis du Groupe de travail de l’Onu soit appliqué. A ses camarades libéraux, il leur donne ce conseil : « Il faut rester sur les principes et les valeurs ».

7 Commentaires

  1. Oui, il faut rester sur les principes et les valeurs ! En clair, il ne faut pas vendre son âme au diable en acceptant une grâce présidentielle qui rime avec clémence pour une faute assumée ! Monsieur Karim Wade n’est pas dans ce cas de figure, il estime, comme des millions de Sénégalais que c’est lui qui devrait pardonner si pardon il devait y avoir ! Nous exigeons une amnistie totale suivi d’une réhabilitation à la face du monde et s’il faut accepter le francs symbolique pour l’indemnisation voulue par le groupe de travail de l’O.N.U. on avisera ! Combien d’années, d’autres patriotes qui défendaient la cause de leur peuple ont passées en prison ? Le plus célèbre au Sénégal et en Afrique parmi ceux-là, c’est Madiba ! La pression est sur le président Macky Sall, et ceux qui, tel serigne M’backé N’diaye, sollicitent une grâce présidentielle sont soient nuls ou ne comprennent pas les conséquences d’une grâce sur l’avenir politique de Karim sans compter que pour beaucoup de ses compatriotes les faits à lui reprochés sont réels ! Attention !

  2. Eh oui avec ces tiounés tout est possible et n’importe qui pourrait se prendre pour un saint.
    Si le gouvernement sénégélais avait de vrais juristes et de vrais magistrats qui font le boulot correctement ce petit ne serait pas là a refuser des graces et a vouloir faire la morale a tout les gens
    Mais il a la chance de tomber sur des amateurs

  3. Vouloir gracier de force a un condamné et refuser d’examiner les nombreuses demandes de grace des voleurs de poules, cela n’existe qu’au sénégal.

  4. En tout cas, macky a respecté les principes . dans la mesure ou rien ne l’a ebranlé même pas les menaces et les injures de Wade pour te faire libérer. Tu as été condamné et tes biens saisis pour rembourser l’argent.
    Maintenant Le Président de la république peut te gracier

  5. @Sidiki, macky est plus qu’ébranlé, ou avez-vous vu un président qui court vers les télévisions pour dire qu’il va gracier un détenu qui n’a rien demandé, qui n’a pas déposé une demande de grace, qui n’était pas présent a son procés, qui a demandé a ses avocats de ne pas plaider, qui n’a ni collaboré ni accepré les infractions et qui dit partout qu’il ne demande rien a macky?
    Alors je me demande si vous savez ce que signifié principes!!!!
    Mais bon aprés tout vous êtes un sénégalais donc la cervelle surement detenue par son marabout comme ça il n’a plus besoin de penser par lui même.

  6. Qu’on ne dise plus que le Sénégal fait partie des pays les moins avancés. Le Sénégal n’est pas un pays pauvre donc, n’a pas besoin d’aide extérieure. Les bailleurs de fonds devraient extraire le Sénégal de la liste grise(je crois) des mauvais payeurs ce pays est bourré jusqu’aux as. Le Sénégal n’a pas de problèmes de santé, de justice, de scolarité, …. Le Sénégal est un pays dirigé par un ESPRIT (pas besoin de d’intenter des procès -dixit Madické Niang). Le Sénégal est capable de s’assoir sur des détournements frôlant les milliards d’euros. Appel aux humanitaires: Le Sénégal n’est pas une priorité, consacrez vos fonds et votre énergie pour plus nécessiteux, il y en tellement dans le monde. Sénégalais de la Diaspora; ralentissez sur vos envois, ce pays est riche.Il est grand temps d’ouvrir les yeux avec ce pays d’experts. Et pourquoi pas Idrissa Seck Président et Boy Djinné son premier ministre?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

La dissolution des institutions HCCT et CESE, en vue

XALIMANEWS: La dissolution des institutions HCCT et CESE est...

Dernière minute/Assemblée nationale: Le député de Pastef Thierno Aly Sy a déposé sa lettre de démission

XALIMANEWS: Le parlementaire Thierno Aly Sy du parti PASTEF...

Guy Marius Sagna, « J’ai interpellé le gouvernement du Sénégal à travers plusieurs questions écrites »

XALIMANEWS-À travers une série de questions écrites adressées au...