Karim Wade qui a été convoqué hier pour être interrogé sur son patrimoine se révèle être un richissime Crésus qui ne vaut pas moins de 8 milliards de FCFA. C’est à croire, selon l’As, qu’il était plus fortuné que son père en 2000 lorsque ce dernier initiait la « marche bleue » pour palier à un manque de fonds politique.]b
Avant l’an 2000, le salaire de Karim Wade avoisinait, selon nos confrères, les 15 millions par mois, tandis que ses revenus annexes étaient estimés aux environs de 1 milliards par an. L’As nous apprend que son parc automobile est composé d’une porche Cayenne, d’une BMW, d’une Citroën C5, de 3 GMC Denali, d’une Chevrolet, d’une GMC Yukon, d’un Pick-up Ford. La liste n’est pas encore terminée, interrogé sur sa Mercedes S 320, il rétorque qu’elle a été acquise pour la campagne de 2000 et l’a donné à quelqu’un après. Quant à la MI 320, il prétend qu’elle a été achetée à l’étranger avant l’accession de son père au pouvoir et donné elle aussi après. C’est valable aussi pour la Peugeot 406 tandis que la MI 55 acquise en 2000 a été revendue au Sénégal. Pour ce qui est de la Peugeot 405, il soutient ne plus se souvenir des circonstances de son acquisition. Karim Wade, coopératif, s’est par la suite mis à l’entière disposition des enquêteurs pour le besoin des vérifications nécessaires.
En ce qui concerne le patrimoine immobilier et les comptes en banques, l’As nous apprend toujours qu’en 1993 et 1996, Karim a confié avoir acquis deux appartements à Londres qui ont été cédés par le biais d’une agence. Il a ouvert trois comptes bancaires avant 2000 : 2 à Paris et 1 à Londres. Mais une contradiction apparait lorsqu’il affirme ne pas disposer d’un immeuble au Sénégal. En effet, son père a dit, selon l’As, dans un document signé il y a environ un mois : « Karim s’est porté acquéreur des deux autres maisons (Ndlr : au Point E) contigües du même type et nous avons décidé de les réunir ».
rewmi.com
Day doul il n’avait pas autant de milliards,c’est avec notre argent qu’il s’est enrichi