Xalimasn.com
Karim Wade a du souci à se faire. Lui qui a la double nationalité (Française et Sénégalaise) et qui ambitionne d’être le président du Sénégal. Il devrait faire face à un mur constitutionnel.
L’article 28 de la constitution du Sénégal est formel : « Tout candidat à la Présidence de la République doit être exclusivement de nationalité sénégalaise, jouir de ses droits civils et politiques et être âgé de 35 ans au moins le jour du scrutin. Il doit savoir écrire, lire et parler couramment la langue officielle. »
Si cela est appliqué à la lettre, le fils du président s’éliminerait d’office de la course à la succession de son père à moins qu’il ne renonce à sa nationalité française.
Anta Sy.
Je salue la pertinence de cette analyse de Anta sy et demande aux senegalais d’exiger l’application correcte de la constitution.
Ablaye Wade semble l’oublier ou fait fi de cette disposition constitutionnelle.C’est un president gateux refractaire aux conseils…Mais je reconnais aussi k benno ne fera rien une fois èlu …parce k ils feront du patio.
Je me demande quand cette disposition constitutionnelle a été mise en place sinon elle devrait d’abord s’appliquer à Abdoulaye Wade qui détiendrait la nationalité française. Cela ne ferait pas aussi des heureux dans le camp de l’opposition où certaines rumeurs font état de la nationalité américaine de Macky Sall par exemple. Reste à savoir maintenant s’ils ont renoncé ou prévoient de renoncer à cette double nationalité.
c est du n importe quoi donc y aura plein de senegalais qui seront jamais president ds ce pays