spot_img

Karim Wade: »je déclare sur mon honneur que je n’ai jamais été arrêté ou interpellé au Maroc ou ailleurs ».

Date:

Le Ministre d’Etat Karim Wade par les mêmes procédés comme à chaque fois qu’il fait l’objet d’attaques, a répondu à nos confrères du quotidien à travers un communiqué de son service de communication.Et comme d’habitude, il envisage de porter plainte pour laver son honneur.

Le communiqué reproche au journal de ne pas procéder aux régles de base du journalisme en considérant que »les auteurs de l’article publient sciemment des fac-similés illisibles aussi bien en page de couverture qu’à la page 7, se contentant d’évoquer le mois de septembre 2009, s’agissant de la date du câble diplomatique qui aurait été divulgué par Wikileaks, les journalistes du Quotidien n’ayant pas pris soin d’en vérifier  l’authenticité et, à tout le moins, la fiabilité ».Le communiqué voit aussi des failles sur l’article car après le titre, « Grosse révélation de Wikileaks. Karim Wade arrêté au Maroc en possession de drogue », »l’auteur de l’article ne mentionne que quelques lignes me concernant sans préciser les circonstances de ma prétendue arrestation, notamment la date de celle-ci ».

En conclusion, Karim Wade constate que « cette information est grotesque, fantaisiste, extravagante et mensongère…Les faits rapportés par l’article précité sont faux et hallucinants. Ils sont diffamatoires et attentatoires à mon honneur et à ma considération ».

« L’intention de nuire à ma personne est manifeste, l’article incriminé s’inscrivant dans une opération concertée et indigne obéissant à l’évidence à des motivations exclusivement politiques à l’approche de la prochaine élection présidentielle ».

Comme dans l’affaire Bourgi, il déclare sur son honneur « que je n’ai jamais été arrêté ou interpellé au Maroc ou ailleurs ». Pour l’éclatement de la vérité le ministre de l’Energie, »envisage de poursuivre les auteurs de ces articles et les personnes incriminés ».

 

Ndiaga DIOUF
Pressafrik.com

7 Commentaires

  1. Pauvre con, tout ce qu’il fait est révélé tôt ou tard au grand jour! Il n’y a pas de fumée sans feu, Karim a une tête de coupable, il porte la poisse, il ne réussira jamais rien dans sa vie malgré tous les milliards qu’on lui donne car c’est un VOLEUR et Dieu n’aime pas les VOLEURS.
    Même Obama essaie de bloquer les fuites de Wikileaks mais c’est impossible car tout est automatisé par les hackers qui interceptent tous les télégrammes venant des ambassades US à travers le monde.
    Karim pense qu’il peut arrêter la mer avec ses bras mais c’est fini pour lui et pour son père, terminus tout le monde descend…

  2. je declare sur mon honneur ahhhhh…. yaw bane honneur gua ame yaw ak sa baye deuke si di fene askane wi guene fi neke
    tous les jours que dieu fait ton pere ne fait que mentir aux senegalais ,on l a vu avec l affaire segura etc…………

  3. soyez serieux et arreter de ternir l’image des gens.Faites la politique comme vous voulez mais de cette façon c’est ignoble et indigne.ça prouve que vous n’avez rien rellement rien à lui reprocher et les senegalais sont pas dupe à ce point.respecter au moins la vie des gens …togne bakhoul

  4. Je crois a l histoire car un ami de travail marocain m avais dit il ya 4mois du probleme de ce policier qui a ete affecte au sud pour discipline car il avait arrete un fils de president mais le nom de la personalite n a pas ete revele.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Fuite de sex-tap de Baltasar: La Guinée équatoriale réduit le flux internet

XALIMANEWS- La diffusion virale sur les réseaux sociaux de...

Afrique-Élections au Mozambique : le président sortant appelle à la fin des manifestations

XALIMANEWS-Au Mozambique, la tension persiste quatre semaines après les...

Décès de Moustapha Ba : Le dernier message, comme un « adieu » depuis Paris

XALIMANEWS- Décédé ce lundi à Paris des suites d'une...

Présidentielle américaine : l’inquiétude des communautés d’origine étrangère face à la violence des propos sur l’immigration

XALIMANEWS-À l'approche de l'élection présidentielle américaine, la question de...