Le village de Toumania a connu un drame, hier. Balla Niakhasso, 37 ans, ses deux enfants Fodé et Mamadou, âgés respectivement de 5 et de 9 ans ainsi qu’une voisine du nom de Youma Niakhasso ont succombé après avoir mangé le petit déjeuner préparé la dame Balla Niakhasso.
Ne se doutant point que la mort rôdait autour de sa maison, la dame, après avoir fini de mijoter le repas du matin, a laissé la marmite sur le feu, le temps d’aller puiser de l’eau au forage du village non loin de chez elle. A son retour, elle sert le petit déjeuner.
Alors qu’elle mangeait tranquillement avec ses deux fils, passe la voisine Youma Niakhasso qu’elle convie de venir partager son repas. Bakary et Ansoumane Keita ses beaux-frères, Magny la fille de la coépouse de Balla Keita ainsi que Nfaly et Antoine ont également été intoxiqués. Si Antoine et Ansoumane ont pu regagner leur domicile, après un bref passage au dispensaire de Fongolimbi, Nfaly et Bakary qui sont dans le coma, ont été acheminés à l’hôpital régional de Tambacounda.
Une enquête a été ouverte et le Dr Amar du district sanitaire de Kédougou a emporté le bol qui contenait le repas pour des analyses.
nettali.NET