spot_img

Keita Baldé : « J’étais un peu frustré d’être sur le banc »

Date:

L’attaquant sénégalais Diao Keita Baldé ne compte pas changer de club la saison prochaine, même si une offre se présentait. Au lendemain de l’élimination du Sénégal du mondial 2018, l’international sénégalais a fait le point sur son avenir. Il est également revenu sur ses crises d’humeur en sélection.

Auteur d’une saison moyenne avec l’AS Monaco, Diao Keita Baldé veut confirmer lors de l’exercice à venir. Malgré les nombreuses convoitises de grands clubs européens, le joueur formé au FC Barcelone ne compte pas quitter la Principauté.  « Je suis très content à Monaco. J’espère continuer l’aventure avec l’As Monaco. Je me sens très bien là-bas. Donc pourquoi changer de club. Je ne pense pas quitter le club cette saison. J’ai envie de faire quelque chose ici donc je vais évoluer ici la saison prochaine », a confié Diao Baldé Keita.

Accroché juste après le tournoi qui s’est soldé par l’élimination des « Lions » au premier tour, l’ancien joueur de la Lazio Rome (D1 Italie) est revenu sur ses crises d’humeur, à chaque fois qu’il se retrouve sur le banc. « Je pense que tous les joueurs sont comme ça. Nous avons tous envie de jouer le maximum de match pour apporter un plus à l’équipe. Maintenant, je reconnais que j’étais un peu frustré d’être sur le banc. Je suis un joueur qui aime toujours être sur le terrain. Par contre, je ne peux que me plier à la décision du coach. J’essaye toujours d’être prêt pour apporter quelque chose, à chaque fois que le coach fait appel à moi », a expliqué Diao Baldé Keita.

Lors du mondial russe, Keita Baldé n’a joué qu’un seul match.  Titularisé contre la Colombie, le Monégasque n’a rien pu faire contre la bande à Yerri Mina. Malgré la défaite (1-0) et l’élimination du Sénégal, le joueur de 22 ans se dit satisfait du match qu’il a livré. « Je pense que j’ai fait un bon match. J’étais présent sur le travail défensif. Sur le plan offensif, j’ai réussi à me créer quelques occasions et délivrer quelques passes. Je vais continuer à travailler pour progresser et pouvoir répondre aux attentes de l’entraineur », a fait savoir Keita Baldé.  Malgré un retour précoce au pays, Keita Baldé estime que le Sénégal a laissé une belle image en Russie. « Je suis sûr qu’avec ce que nous avons montré dans cette coupe du monde, nous méritions le respect de toutes les équipes du monde entier. On s’est fait sorti sur des cartons. Donc, on peut dire que c’est par manque de chance », conclut-il.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

États Unis-Los Angeles : les pompiers luttent toujours à contenir les principaux incendies

XALIMANEWS-Les incendies les plus majeurs continuent continuent de se...

Le Syndicat autonome de l’enseignement supérieur annonce un préavis de grève pour…

XALIMANEWS: (APS) Le Syndicat autonome de l’enseignement supérieur (SAES)...

Diomaye salue le rôle des guides religieux dans la cohésion sociale et la stabilité du Sénégal

XALIMANEWS: Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye,...