spot_img

Kémi Séba a passé sa première nuit de prison

Date:

XALIMANEWS-Kémi Séba a passé sa première nuit de prsion en terre sénégalaise. Placé sous mandat de dépôt, ce vendredi soir, le célèbre activiste africain est ainsi en attente de son jugement, prévu mardi prochain selon les dernières informations obtenues par Xalima.

Kémi Séba est poursuivi pour avoir brûlé, lors d’une conférence, le 19 août dernier, un billet de banque. Selon des juristes, l’acte est condamné et Séba risque 5 ans à 10 ans de prison. Il sera, ainsi, jugé au tribunal des flagrants délits de Dakar. Ses proches disent être en train de constituer un pool d’avocats.

 

2 Commentaires

  1. Les partisans de la francafrique retorquent aux militants panafricanistes de patienter car leurs « experts » reflechissent sur la creation d une monnaie africaine .Du coup ils oublient que depuis plus d un demi siècle la seule conclusion cynique a laquelle leurs « experts » ont abouti est le changement de sigle CFA (Colonie Française d Afrique) a (Cooperation Financiere d Afrique ).De senghor a Diouf en passant par wade et maky tous les défenseurs de la francafrique doivent comprendre que plus jamais leur sommeil n aura de repos.Kemi Seba est pour la bonne cause et que de ce fait il n aurait jamais la paix.L exemple de l ANC de Mandela en est la parfaite illustration.Ils étaient nombreux a condamner le bien fonde de leur lutte ,mais sans cela l oppresseur de lui meme n accédera jamais a leur exigence!Convoquer des lois pour dissuader les citoyens de revendiquer leur droit est tout aussi cynique que la repression.Mobilisons nous pour la liberation de Kemi -le Neo-colonialisme n est pas notre salut!

  2. Vive les résistants, Sénégalais ou Africains, qui, après avoir subi des siècles l’avilissant et asservissant esclavage humain, puis l’asservissante et avilissante colonisation totale, refusent de continuer à subir ces avilissants et asservissants esclavage et colonisation sous d’autres formes plus sophistiquées et plus rentables même pour les auteurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

La dissolution des institutions HCCT et CESE en vue

XALIMANEWS: La dissolution des institutions HCCT et CESE est...

Suspension des permis de construction dans les régions de Dakar et Thiès : Le gouvernement envisage une main-levée conditionnelle

XALIMANEWS-Le Secrétaire général du gouvernement a publié une note...

Mesures de suspension de certains lotissements dans les régions de Dakar et Thiès

XALIMANEWS- Le secrétaire général du gouvernement portait à la...