XALIMANEWS : Au lendemain de la victoire du président sortant Uhuru Kenyatta à la présidentielle, boycottée par l’opposition et marquée par des violences, l’opposant Raila Odinga a promis de ne pas en rester là.
L’opposant kényan Raila Odinga a promis, mardi 31 octobre, de ne pas en rester là avec la « parodie d’élection » du 26 octobre, qu’il avait boycottée et qui a débouché sur la victoire du président sortant Uhuru Kenyatta, avec 98,26 % des voix.
« On ne peut pas en rester là avec cette parodie d’élection », a déclaré Raila Odinga lors d’une conférence de presse, au cours de laquelle il a redit son intention d’organiser une campagne de résistance nationale, avec toutes les « formes légitimes de protestation ».
Malgré un score plébiscitaire, Uhuru Kenyatta a admis, lundi, que sa victoire « serait probablement encore une fois soumise au test constitutionnel via (les) tribunaux ».
À l’annonce des résultats, quelques incidents ont éclaté dans les fiefs de l’opposition, dans les bidonvilles de la capitale Nairobi, dont celui de Kibera.
Avec AFP
On conteste des résultats obtenus en participant à une élection ,Le boycott est une erreur politique.