spot_img

Kenya : Odinga dénonce une « parodie d’élection » et promet de ne pas en rester là

Date:

XALIMANEWS : Au lendemain de la victoire du président sortant Uhuru Kenyatta à la présidentielle, boycottée par l’opposition et marquée par des violences, l’opposant Raila Odinga a promis de ne pas en rester là.

L’opposant kényan Raila Odinga a promis, mardi 31 octobre, de ne pas en rester là avec la « parodie d’élection » du 26 octobre, qu’il avait boycottée et qui a débouché sur la victoire du président sortant Uhuru Kenyatta, avec 98,26 % des voix.

 

« On ne peut pas en rester là avec cette parodie d’élection », a déclaré Raila Odinga lors d’une conférence de presse, au cours de laquelle il a redit son intention d’organiser une campagne de résistance nationale, avec toutes les « formes légitimes de protestation ».

Malgré un score plébiscitaire, Uhuru Kenyatta a admis, lundi, que sa victoire « serait probablement encore une fois soumise au test constitutionnel via (les) tribunaux ».

À l’annonce des résultats, quelques incidents ont éclaté dans les fiefs de l’opposition, dans les bidonvilles de la capitale Nairobi, dont celui de Kibera.

Avec AFP

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Urgent-France : François Bayrou nommé Premier ministre, le Parti socialiste réaffirme son opposition au Parlement

XALIMANEWS-Emmanuel Macron a tranché. Le président de la République...

Guinée : la justice accorde à l’ex-Premier ministre Ibrahima Kassory Fofana l’autorisation de se faire soigner à l’étranger

XALIMANEWS-Ibrahima Kassory Fofana, dernier Premier ministre d'Alpha Condé, est...

Soudan du Sud : purges au sein de l’appareil d’État

XALIMANEWS-Le 9 décembre, le président du Soudan du Sud,...