XALIMANEWS : Keur Massar est l’une des zones les plus touchées par les inondations cette année. Aujourd’hui, le président Macky Sall sest rendu sur les lieux pour constater l’étendue des dégâts et annoncer des mesures salutaires. Ce qui n’a pas empêché la population de crier son mécontentement.
Keur Massar : le ras-le-bol des populations
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
L’autopont de Front de terre ouvert ce mardi 26 novembre 2024.
XALIMANEWS: C'est une véritable bouffée d'oxygène pour les automobilistes...
Fraude fiscale dans le secteur minier: 95 milliards FCFA perdus chaque année
XALIMANEWS: Des quotidiens, dans leurs publications du mardi, se...
Faits Divers/Cabrousse : une parente d’élève gifle un enseignant
XALIMANEWS-Une vive tension a éclaté au CEM de Cabrousse...
Le cours magistral de Ousmane Sonko aux députés de Pastef: Vers une assemblée “new look”
XALIMANEWS: Pendant trois jours, les députés du mouvement Pastef...
Dans un pays normal, les Dirigeants de l OHLM , les différents Ministres de Tutelle , en charge de ce projet, se retrouveraient d abord en prison , pour escroquerie . Ordre serait alors donné au Directeur actuel de l Ohlm , de remplir toutes ses obligations en direction des clients. L Etat a l;obligation de défendre les citoyens faibles . Mais que fait il ? On annonce des solutions qui n ont aucun rapport avec les causes réelles des inondations. C est manquer d avantage de respect aux citoyens. Macky , Osez prendre vos responsabilités et toutes vos responsabilités
Quelle Irresponsabilité? Le problème ce sont toujours les autres, sa responsabilité en tant que chef de l’état « clé de voute des institutions » n’est jamais engagée en quoi que ça soit. Est ce là un chef? Habitué qu’il est aux fuites en avant, au lieu de prendre les problèmes à bras le corps, les affronter avec les moyens dont il dispose. Mais non lui ne fait que se complaindre et jeter la responsabilité sur les autres. Si réellement il avait suivi au sérieux son fameux plan décennal visant à résoudre les inondations, il n’y aurait pas eu tous ces dégâts tristes, amers et regrettables. En réalité ce Président là est un pire politicien, avec sa langue de bois, très affutée pour débiter des discours vides de sens, parce que très non suivis d’actes concrets. Il a très mal appris les leçons de son maitre Njoombor Wade, qui avait tout de même le courage de ses idées et au besoin, il descendait sur les terrains inondés boueux et sales, malgré son âge avancé. Ainsi, il démontrait sa compassion envers les populations affectées par les inondations en leur faisant des propositions réalistes, renforçant ainsi sa crédibilité auprès d’elles.
A travers de tels catastrophes naturelles, les sénégalais découvrent cette autre facette sombre de leur président, qui démontre son incompétence et son indifférence apparente, face à la souffrance des populations.