XALIMANEWS ; La solidarité dans un quartier est toujours utile, en tout cas les habitants de keur Massar Village sis Terminus P11 ne diront jamais le contraire. Cette solidarité permet aux jeunes de ce quartier de faire face à l’insécurité qui menace les autres quartiers de Keur Massar.
Hier aux environs de 23heures, deux jeunes à bord d’un scooteur, n’ont pas compris que ce quartier est bien sécurisé. Armé de couteux et autres, ils ont voulu prendre de force le téléphone portable d’un individu qui était à côté du Terminus P11. « Au voleur «, a hurlé la victime. Les jeunes sont rapidement sortis et ont encerclé les bandits. L’un, couteau à la main s’enfuit et prend la direction du marché et arrive à s’échapper. Mais son acolyte, à bord du scooteur a été rapidement neutralisé. Il descend de la moto, s’enfuit à pied et se cache dans la maison d’un ancien inspecteur de la Police. Les jeunes l’ont trouvé et l’ont montré que le « vol était interdit dans ce secteur ». Le malheureux voyou a été lynché puis amené à l’hôpital avant que la gendarmerie intervient.
La gendarmerie a ouvert une enquête pour mettre la main sur son complice en fuite
Ces jeunes de Keur Massar Village, Asc Jappo 1, depuis la présence visible de l’insécurité à Keur Massar et environs, ont réuni leur force pour protéger leur secteur.
Un exemple à suivre
PID
Cette vigilance est propre à tout village « Lébou » depuis toujours ! Keur Massar a été fondé par des familles Léboues, c’était un prolongement des terres des deux M’bao depuis des siècles, et les habitants de ce quartier, plus traditionnel que les autres habités par des populations installées ces trente dernières années. C’est pareil pour Yoff, Ouakam, N’gor et tous les autres villages de la région de Dakar et même de ceux de la petite côte. Cette vigilance et ce courage devraient être encouragés par les autorités, tout en conseillant de ne pas faire justice soi-même, par quelque violence que ce soit !