spot_img

Khalifa Sall-Barthelemy Dias, le clash?

Date:

XALIMANEWS- Ça  sent le divorce à plein nez entre Khalifa Sall et Barthélemy Dias, en direction des prochaines élections locales.

Lors de son face-à-face avec la presse, ce lundi, Barthélémy Dias a officiellement déclaré sa candidature à la mairie de Dakar. Mais Khalifa Sall a décidé de ne pas donner d’instruction aux membres de sa Coalition ‘’Taxawu Sénégal’’ concernant les prochaines élections locales.

Selon ‘’SourceA’’ dans sa livraison de ce mercredi, l’ancien maire de Dakar ne cesse de théoriser, lors de plusieurs réunions en visioconférence avec les membres de sa Coalition ‘’Taxawu Sénégal’’, que toute candidature devra être discutée en interne, avant d’être proposée à la grande Coalition de l’opposition qui est en gestation.

Mieux, ajoute le journal, c’est d’ailleurs l’ancien pensionnaire de la prison de Rebeuss qui tient les manettes des pourparlers au sein de l’opposition pour faire bloc contre Macky Sall et sa Coalition ‘’Benno Bokk Yakaar’’.

Ce que Barthélemy Dias n’entend point cautionner, à en croire un très proche collabo du maire de Mermoz.  Alors, rapportent nos confrères, on comprend pourquoi la fratrie de maires de la Coalition ‘’Taxawu Sénégal’’ a été portée disparue, lors de la conférence de presse de Barthélemy Dias d’avant-hier pour déclarer sa candidature.

Rewmi

2 Commentaires

  1. Rien ne pourra séparer khaf de barth.
    Le maire Barthémy diaz a dit deux choses qui sont fondamentales pour moi:
    – qui gagne Dakar gagne le Sénégal,
    – je ne suis pas attaché coute que coute à la mairie de Dakar.
    Barth n’est pas candidat déclaré à la présidence de la République, donc je pense que le meilleur candidat pour être maire de Dakar est le président Ousmane sonko.
    Barth sera un bon premier adjoint pour être député aussi en 2022 et maire en 2024, quand le président sonko sera élu président de la république, ine cha allah.
    Le président sonko sera vite maire de n’importe quelle ville en Casamance, ou l’électorat est trop moindre.
    Il n’a qu’à y préparer des hommes surs pour l’emporter; il ne pourra pas y être maire résident de toute façon.
    LA VRAIE BATAILLE POUR LES LOCALES POUR LE PRESIDENT OUSMANE SONKO EST DE GAGNER DAKAR QUI VA LE CONDUIRE AU PALAIS PRESIDENTIEL en 2024.
    Toute l’opposition, toute la société civile ont le devoir impérieux de s’unir pour imposer des élections libres, transparentes, consensuelles, démocratiques et apaisées, avec le code consensuels de kéba mbaye et sans parrainage.
    Avec des élections sans parrainage et consensuelles, je peux vous jurer une certitude, le président macky sall n’osera jamais parler de 3éme mandat, tellement il sait que meme le deuxième il l’avait hold upé.
    Les répondeurs corrompus universels, au boulot.

  2. Barthélémy Dias est trop petit, trop pressé et trop bête pour oser même déclarer sa candidature à la mairie de Dakar ! C’est une insulte pour les Dakarois que l’assassin en plein jour et en direct de Ndiaga Diouf ose prétendre à la mairie. En réalité le plus grand avantage de Macky pour les locales à Dakar sera la division de l’opposition ! La guerre des tranchées a déjà commencé entre les miliciens de Yolom Guénio et les soutiens de Khalifa Sall, sans compter un 3e grand larron de l’opposition avec sa coalition qui va bientôt faire une conférence de presse. Au pire des cas, ce sera un 50%-50% à Dakar entre pouvoir et opposition. Mais à l’intérieur du pays, hormis 2 ou 3 régions, l’opposition sera piteusement laminée comme d’habitude.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Législatives anticipées 2024 : Tout savoir sur la dernière estimation des résultats

La dernière estimation des résultats des législatives anticipées de...

Amadou Ba perd son statut de chef de l’opposition 

XALIMANEWS: L’As dans sa publication du mercredi s‘intéresse au...

Élections législatives : les rescapés de Benno Bokk Yaakaar

XALIMANEWS( LeSolei): Les élections législatives anticipées de 2024 viennent...