XALIMANEWS-Après avoir participé au dialogue national initié par le Président Macky Sall au Palais, Khalifa Sall, le leader de Taxawu Senegaal, ainsi que Moussa Tine, l’un de ses plus proches collaborateurs, ne sont plus convoqués aux réunions de la coalition Yewwi Askan Wi (Yaw). Selon Les Echos, les leaders de Yaw ont créé un nouveau groupe Whatsapp sans inclure Khalifa Sall et ses collaborateurs.
« Nous recevions les convocations pour les réunions via un groupe Whatsapp, et le président de la Conférence des leaders, Habib Sy, a commencé par envoyer des invitations individuelles », explique un leader de la coalition de manière anonyme. « Ensuite, nous avons créé un autre groupe sans ajouter Khalifa Sall et Moussa Tine. »
Selon cette source, la conférence des leaders tient deux réunions par semaine. Récemment, ils ont rencontré le représentant de l’Union européenne et l’ambassadeur des États-Unis. « La coalition est toujours bien active. Ceux qui pensaient qu’elle allait sombrer, peuvent déchanter », ajoute-t-il.