XALIMANEWS: L’ex maire de la ville de Dakar multiplie ses sorties quelques mois avant les élections locales .
Après ses tournées à Dakar dites «Doh Mbok» aux Parcelles, Guediawaye, Grand Yoff, Camberéne, Ouakam, Hlm…, nos radars ont aperçu Khalifa Ababacar Sall, le samedi dernier à Douta Seck, lors d’une rencontre politique organisée par le maire de la Médina. Il était l’invité d’honneur de Bamba Fall.
Selon un de ses lieutenants, qui s’est confié à Xalima, la banlieue et plusieurs régions attendent Khalifa Sall.
«Khalifa Ababacar Sall va démarrer une tournée nationale très bien tôt. Il est présent dans toutes les communes du Sénégal. Avant les élections locales, notre leader va faire parler sa puissance nationale », a-t-il soufflé.
Khalifa Sall doit faire attention et s’occuper lui-même de son programme politique pour 2024. Barthélémy Dias est en train de comploter avec Sonko Fusilleur pour torpiller sa future candidature à la mairie de Dakar. Toutes les dernières sorties de l’assassin de Ndiaga Diouf ont été commanditées par Yolom Guénio qui tire les ficelles en catimini. Khalifa Sall avait déjà commis l’erreur d’afficher sur le terrain son soutien à Yolom Guénio durant les émeutes. Et Bamba Fall l’avait clairement averti que c’est une monumentale erreur politique et qu’il fallait faire comme le PDS ou TAS et s’éloigner de Yolom Guénio voire même l’attaquer de front et dénoncer son aventurisme. Depuis lors Khalifa Sall se fait discret sur le sort du malade de Bignona, mais c’est peut-être trop tard car les prochains mois, ses plus virulentes attaques ne viendront pas du camp du pouvoir, mais du camp de Sonko Fusilleur. Il ne faut jamais soutenir un manipulateur de naissance…