XALIMANEWS : A quelques heures de son procès tant attendu le député maire Khalifa Sall s’est payé les services de quatre avocats français, pour mieux assurer sa défense. Ces derniers vont rejoindre son pool de défenseurs déjà étoffé avec une dizaine de membres.
Les Échos informent que le quatuor français est composé de Mes Paul Gluckman, par ailleurs adjoint au maire de Paris en charge des Relations internationales, Jean-Pierre Mignard, Christian Saint Palais et Pierre Stasi.
Le journal ajoute que ces derniers ont adressé leur lettre de constitution à Magatte Diop, le président de la deuxième chambre du tribunal correctionnel, qui doit juger Khalifa Sall et ses co-accusés. Ainsi, ils ont demandé le renvoi du procès histoire de s’imprégner du dossier.
Encore les français ,la préférence nationale prend un autre coup.
Sénégalais ordinaires ,réveillez vous!
Voilà ceux qui nous gouvernent :ils ont des avocats payés à coup de million,des marabouts,des lobbies,et des sympathisants.
On ne parle de justice dans ce pays que lorsqu ils sont devant leurs juges,On parle alors de complot ,d in justice.
Au même moment,des voleurs de portables,de poules,des innocents sont en détention préventive allant jusqu’à 10 ans.
N attendez pas d être en face de vos juges,ou qu un des votres le soit ,pour que réaliser que cette justice est faite pour les pauvres,les anonymes.
Les politiciens,marabouts,griots,célébrités ne vont jamais être inquiétés ou traités comme vous,ils sont en parfaite intelligence.
Laissez ces gens régler leurs comptes et battez vous pour une vraie justice équitable .
Wa Salam
Toute défense est fonction de l’accusateur. Je ne vois pas ce que vient faire cette histoire de préférence nationale. Si Khalifa Sall juge qu’un vietnamien est en mesure de le défendre… . Tout le monde connaît l’accusateur et ses intentions, alors…
Restons des nègres libres de nos relations etc… Évitons de voir : esclavage-colonialisme-françafrique partout.