xalima-News-On ne l’a pas entendu sur le référendum, sauf un petit communiqué publié sur sa page facebook pour dire qu’il « prenait acte de la décision du Président de la République de revenir sur son engagement » et critiqué Macky Sall d’avoir « décrédibilisé la parole publique et discrédité les hommes politique ». Et c’est tout . Il n’a pas dit s’il votait Oui ou Non. Il s’est emmuré dans un silence dont il a l’habitude pour ne pas frustrer son patron Ousmane Tanor Dieng, qui lui rappelle à chaque occasion la « discipline du parti » . Dans ce combat entre le Oui et le Non. Khalifa Sall doit jouer sa partition. Il ne peut se dérober. En tant que futur candidat à la prochaine présidentielle, l’opinion a besoin de savoir son choix pour avoir une idée sur son projet politique. C’est le moment pour lui de s’affirmer au lieu de s’être fermé sur une doctrine de parti dont ses partisans même remettent en cause.
En tout cas, il n’est présent dans aucun des cas du Non. Idem que son « amie » Aissata Tall Sall.
« Qui ne dit rien consent » dit l’adage. Donc le silence de Khalifa pourrait être interprété comme un Oui en faveur du texte de Macky Sall.
KHALIFA SALL NE SAURAIT SÉ DÉDIRE. C’EST UNE QUESTION DE CRÉDIBILITÉ PERSONNELLE ET POLITIQUE. SA PRISE DE POSITION OFFICIELLE EST CLAIRE: LA DÉCISION DE MACKY SALL DECREDIBILISE LA PAROLE PUBLIQUE.
AND DOLEL KHALIFA A PRIS UNE POSITION CLAIRE POUR UN VOTE DU NON.
LA. SORTIE DE L’APR CONTRE KHALIFA PROUVE QUE KHALIFA A CLAIREMENT CHOISI LE CAMP DU PEUPLE. C’EST UNE QUESTION DE COHÉRENCE.
KHALIFA NE PEUT PAS ÊTRE UN HOMME DU WAKH WAKHEET SAUF À PERDRE SA CRÉDIBILITÉ. TANOR ET WILANE NE REPRÉSENTENT RIEN ET NE SAURAIENT EMBARQUER LE PS DANS UNE AVENTURE SANS ISSUE. IL FAUT REPRENDRE LE PARTI ET METTRE CES 2 A LA RETRAITE.
KHALIFA NE DOIT JAMAIS ASSOCIER SON NOM AU OUI DE 2 PELÉS ET 3 TONDUS AU PS.
KHALIFA REPRÉSENTE LA FÉDÉRATION LA PLUS REPRÉSENTATIVE. KHALIFA ET AISSATA TALL DOIVENT REPRENDRE LE PARTI DES MAINS DE TANIOR QUI CONTRE QUELQUES MILLIONS DE FCFA PAR MOIS À DÉCIDÉ D’HYPOTHÉQUER L’AVENIR DU PS.
IL EST DU PARTI POLITIQUE SOCIALISTE ,LES INSTANCES ONT DEJA DECIDE POUR VOTER OUI