spot_img

Khalifa Sall : «Nous avons payé 18 milliards de dettes en 16 mois pour Pape Diop… Aliou Sow dit que je suis son grand-frère… Je demanderai une audience à Wade»

Date:

L’Organisme départemental de coordination des activités de vacances de Dakar (Odcav) a reçu des mains du maire de Dakar la somme de 5 millions de francs Cfa, destinée aux subventions des Associations sportives et culturelles (Asc), qui ont chacune reçu 200 000 francs Cfa. Cette subvention entre dans le cadre de la mise en œuvre de la politique de la ville de Dakar dans les domaines du sport et de la jeunesse. Selon le maire Khalifa Ababacar Sall, la subvention aurait pu être plus consistante, si la mairie n’avait pas à rembourser de nombreuses dettes. «Nous avons payé toutes les dettes de la mairie de Dakar. Sauf à quelques prestataires de services dont les dettes causent plus de problème, car nos prédécesseurs n’ont pas respecté certains principes», déclare le maire. Qui a toutefois invité les dirigeants des Asc à faire preuve de plus de vigilance, car les terrains commencent à devenir rares dans les quartiers. «Il faut que les Asc ‘’am fouleu ak fayda’’ (Ndrl : qu’elles soient fermes) car tous les espaces sont en train d’être construits. Si vous ne réagissez pas, vous n’aurez plus des aires de jeux», lance le maire à l’endroit des dirigeants qui se disent sensibles à son appel.
Pour en revenir aux dettes, M. Sall affirme que «dans beaucoup de familles, ces dettes causent des drames». Toutefois, il donne espoir aux créanciers : «Depuis 6 mois, nous sommes dans les démarches pour voir comment payer. Qu’ils sachent qu’ils recevront leur argent». «En 16 mois, nous avons payé 18 milliards de dettes ; il ne reste plus que 300 000 000 de francs de dettes à éponger.»

«ALIOU SOW DIT QUE JE SUIS SON GRAND-FRERE»
Interpelé sur la dernière sortie du ministre de la Décentralisation et des Collectivités locales, le ministre dit ceci : «Aliou Sow m’a toujours considéré comme son grand-frère ; il devait m’appeler. Et, je lui aurais donné toutes les informations. Il n’a fait que reprendre une lettre du préfet qui ne lui était pas destinée. Il a commis une faute grave et s’il se permet de m’attaquer ainsi, franchement, moi je ne descendrai pas aussi bas.» «C’est gênant que le gouvernement nous impose ce débat, au moment où nous recevions un pays ami en jumelage. Si le Président (Wade) m’interpelle, je lui donnerai toutes les informations et nous comptons demander une audience, dès son retour. Les terrains permettront de recaser les marchands ambulants.»
Stagiaire

lequotidien.sn

7 Commentaires

  1. Khalifa ne tombe pas dans le piége des WADE. Ils veulent que tu denonces Pape Diop qui est anti Karim et anti Wade 2012 pour qu’ils le mettent en prison afin de profiter du fauteuil du Senat. Il ne faut pas parler vite. « Ecoutes beaucoup, parles peu » Le jour ou Wade s’essayera a une delegation speciale. On va sortir les combustibles et les comburants

  2. Aliou Sow est un pantin actionne par Wade. Derriere tout ce tapagne il y a ce SALOPARD de Abdoulaye Wade qui ne travaille et qui refuse de laisser les gens travailler. Bientot tout cela sera fini et ils iront tous a Rebeuss. Bon courage Mr le maire et surtout tient bon. Le peuple est avec toi.

  3. Du courage, Serigne Babacar, tout Dakar est derrière toi. Non seulement le s gens du PDS ne travaillent mais ils mettent des battons dans les roues de ceux qui bossent. CONTINUEZ à travailler et vous allez voir les résultats aux prochainez élections, Inch

  4. Du courage Serigne Babacar, tout Dakar est derrière vous. Non seulement les gens du PDS ne travaillent pas, mais ils mettent des battons dans les roues de ceux qui bossent. CONTINUEZ à travailler et vous verrez les résultats aux prochaines élections. Tous les sénégalais ont vu compris leur sale jeu. Votre REUSSITE est leur ECHEC

  5. Tout le monde sait ce qui va se passe4r. Wade va vous recevoir a la suite de cette audience il va dire qu’on l’avait trompe et que vraiment il supporte la mairie.

  6. khalifa moi je ne suis meme pas interese a te connaitre , mais dieu seul aime la verite ,vous etes sur la bonne direction , continue ton travail , tu vera apres ton audiance avec WADE il va te dire quil n,est meme pas au courant des maneouvre du CHIEN SAMBA LAOBE SOW . desole WADE NE CONTROLE PLUIS LA SITUATION DANS CE PAYS .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Éducation : Un modèle d’enseignement bilingue adapté aux réalités régionales en vue

XALIMANEWS- L'intégration des langues nationales dans le système scolaire...

Réglementation de la publicité au Sénégal : Vers l’adoption d’une nouvelle loi (Ministre)

XALIMANEWS- Une nouvelle loi portant réglementation de la publicité...

Nomination des nouveaux membres du CNRA

XALIMANEWS: Le chef de l’Etat, Bassirou Diomaye Faye, a...