NETTALI.NET-Cela faisait longtemps que ses admirateurs ne la voyaient plus aussi souvent que souhaité. Ses apparitions en public se faisant rares. Pourtant, la diva Khar Mbaye Madiaga n’a rien perdu de ses talents de danseuse et chanteuse.
Elle l’a bien montré ce samedi 11 juin, lors de la cérémonie de remise des « Micro d’Or » à la Place du Souvenir africain. Il a fallu que le chanteur Alioune Mbaye entonne « Sen Mbeur », un titre en hommage aux lutteurs sénégalais pour que la chanteuse se mette à esquisser quelques pas de danse. Faisant vibrer l’assistance qu’elle a gratifié d’un bel a capella avant de se retirer un peu avant la fin de la cérémonie.
Pourtant, le lundi 6 juin dernier, elle déclarait être souffrante pour expliquer son éloignement du milieu artistique. Elle lançait qu’elle ne souhaite pas que « les gens attendent qu’elle ne soit plus de ce monde pour venir saluer sa mémoire avec des monuments, ou des décorations ».
Son appel semble avoir été entendu. A l’instar de Boucounta Diallo, Samba Diabaré Samb et El Hadj Mansour Mbaye, elle a reçu une récompense honorifique. Elle était également la marraine de la cérémonie à côté du parrain El hadj Mansour Mbaye.
La structure Impat Productions et la chaine de télévision 2STV sont à l’origine de cette manifestation. Elles veulent ainsi « récompenser les meilleurs acteurs sénégalais des métiers de la voix au Sénégal et dans la Diaspora ».
NETTALI.NET