spot_img

Kiné Lam, Coumba Gawlo Seck, Idrissa Diop, Demba Dia, Pacotille, Nder … Ces artistes qui soutenaient Wade

Date:

Que vont-ils faire ? Vont-ils se ranger dans l’opposition avec leur musique ? Tous ces artistes qui ont préféré soutenir Wade publiquement pour des intérêts que tout le monde connait. À commencer par le groupe de folk acoustique Pape et Cheikh.

Ce groupe qui fut l’orchestre par défaut du PDS et de l’alternance a depuis quelques temps perdu beaucoup de ses fans. Bien entendu qu’il est toujours juteux de soutenir le clan Wade, mais c’est aussi au risque de perdre ceux qui se déplacent souvent pour assister aux concerts ou acheter des cd.

La liste est longue certes, mais le cas le plus inquiétant est celui de Demba Dia. On se souvient qu’il était opposant en un moment donné sauf qu’il n’a pas perdu de temps pour retourner sa veste et chanter le Gorgui national jusqu’à faire campagne pour lui.

Alioune Mbaye Nder et Pacotille ont quant à eux presque disparu de la scène musicale. Par contre, Nder qui a très vite compris qu’il fallait transhumé, s’est rendu illico à l’hôtel radisson le soir du 25 mars pour féliciter Macky. Va t-il se ranger derrière le nouveau président ?

Kiné Lam, Idrissa Diop et Coumba Gawlo quant à eux, se targuent d’avoir eu un passé avec le président Wade et qu’ils n’oseraient jamais le trahir. Nous comprenons pourquoi la grande dame, Kiné Lam a pleuré de chaudes larmes avec cette défaite de Wade.

Mais non chers artistes, l’espoir n’est pas encore perdu. Vous avez encore au PDS des « garmis » comme Pape Samba Mboup, Doudou Wade, Farba Senghor, Serigne Mbacké Ndiaye, Aîda Mbodj.

123dakar.com

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

En continu

DANS LA MEME CATEGORIE
ACTUALITES

La cure de la dictature (Par Bougane Gueye Dany)

Les gorges profondes de Joe & Jack ont jacassé...

Football/Nécrologie : le jeune international Amara Diouf endeuillé par la perte de son père, décédé ce jeudi

XALIMANEWS-L'AS Pikine a annoncé, dans un communiqué, le rappel...

Pupilles de la nation : Ces histoires d’orphelins particulières

XALIMANEWS- Ils sont orphelins au destin particulier. Pris en...

Attaque par arme à feu au village de Faranding : Un mort et des blessés graves enregistrés

XALIMANEWS-Une femme d’une cinquante d’année a été tuée après...