XALIMANEWS- Nouveaux rebondissements dans l’affaire du “prophète” autoproclamé de Kolda, Daouda Bâ, alias Baba Malabé Mbackerouhou de Saré Ngagne. Les mineurs, qui ont été confiées à l’Ong «La joie des orphelins», ont retrouvé leurs familles cette semaine.
La fille la plus âgée (16 ans) présentée comme l’épouse du faux prophète a blanchi ce dernier en avouant qu’elle n’a jamais entretenu de rapports sexuels avec le marabout.
Rappelons que les examens gynécologiques disculpent Daouda Bâ, alias Baba Malabé Mbackerouhou, et ses trois disciples arrêtés pour pédophilie et viol.
Les examens médicaux n’ont pas décelé des rapports sexuels. Sur son présumé mariage, indique TheiyDakar, elle confie que c’est depuis qu’elles est toute petite qu’on disait qu’elle était réservée pour être donnée en mariage au faux prophète.
Les seuls peuples d’Afrique qui ont inventé une écriture de leur langue sont L’Egypte, Madagascar et l’Ethiopie. C’est quand même insensé que les autorités Sénégalaises aient freiner l’élan de cette communauté qui a su inventer une écriture bien élaborée, que nos linguistes -chercheurs devraient aller étudier sur place. Non seulement ils ne ‘ont pas fait, mais ils voudraient nous faire croire que les Sénégalais devraient faire apprendre à l’école nos enfants dans nos langues maternelles, pour mieux assimiler les autres langues étrangères utilisées dans nos écoles. Laissons cette communauté vivre dans la paix comme les premiers musulmans qui traduisirent les deux livres saints, à savoir la Thora et le nouveau testament ! A partir de ces deux livres, n’importe qui pourrait se doter de sa voie propre et dans sa langue. Tous les peuples qui se respectent et conscient que le nouveau testament a été traduit par les peuples Chrétiens du monde entier dans leurs différentes langues. Aucun autre peuple ne pratique le christianisme dans la langue du Christ, l’Araméen ni dans celles des Grecs, encore moins des Latins d’il y a 2000 ans !