Des individus ont dispersé, jeudi soir, à coup de jets de pierre le concert du groupe de rap ‘’Daara-J Family’’ à Kolda, blessant le rappeur Fada Freddy au front, a constaté l’APS.
Freddy, lead-vocal vocal du groupe, a été évacué d’urgence dans un centre de santé, avant de revenir quelques heures plus tard à son hôtel pour rassurer les autres musiciens et les organisateurs.
Les rappeurs qui, prennent part à une caravane de sensibilisation sur la protection de l’enfance, ont fait part de leur surprise après cette attaque dont les auteurs ont visé l’orchestre dès le début du concert, atteignant Fada Freddy au front. Visiblement scandalisés, les organisateurs ont rassuré sur l’état de santé du rappeur.
C’est la troisième fois qu’un concert est dispersé dans des conditions similaires à Kolda. En 1987, le Super Etoile de Dakar, l’orchestre de Youssou Ndour, avait essuyé des jets de pierres, alors qu’il se produisait dans une salle de cinéma. En 1991 également, le spectacle d’autres artistes avait été interrompu dans les mêmes circonstances.
A kolda, nombreux sont ceux qui déplorent l’attaque de jeudi soir. Après l’incident, des dizaines de jeunes, dont de nombreuses filles, ont fondu en larmes, regrettant certainement d’être privés de l’occasion qu’ils avaient de communier avec les rappeurs.
Vision mondiale et son partenaire l’UNICEF ont prévu de s’adresser à la presse en compagnie des artistes du groupe Daara-J.
Organisée à l’initiative de Vision Mondiale et son partenaire l’UNICEF, la caravane de sensibilisation à laquelle prend part le groupe de rap a démarré mardi dernier dans le département de Vélingara.
aps.sn