XALIMANEWS : Une planification familiale intégrée au dépistage du cancer du col de l’utérus, des infections sexuellement transmissibles (IST) et de leur prise en charge gratuite, telle est la nouvelle initiative du district sanitaire de Kolda, qui entend ratisser large pour améliorer les indicateurs de la santé de la reproduction. A cet effet une journée de dépistage et de prise en charge gratuite du cancer du col de l’utérus, des Ist et de la planification familiale a été organisée. Ainsi 29 cas d’infections sexuellement transmissibles ont été dépistés, selon Aissatou Dieng, la coordinatrice de la santé de la reproduction au district sanitaire de Kolda : « 49 femmes ont bénéficiés du dépistage du cancer du col de l’utérus, 19 de la planification familiales un vingtaine, d’une prise en charge aux infections sexuellement transmissibles » , rapporte l’Observateur.
Kolda : Le district organise une journée de dépistage et de prise en charge gratuite du cancer du col de l’utérus, des Ist et de la planification familiale
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Ukraine : le Premier ministre britannique à Kiev, ce jeudi, pour conclure un partenariat de sécurité historique « sur 100 ans »
XALIMANEWS-Keir Starmer, Premier ministre britannique, est arrivé ce jeudi...
Israël et le Hamas ont conclu un accord sur une trêve à Gaza et la libération d’otages
XALIMANEWS-Israël et le Hamas ont trouvé un accord portant...
Reddition des comptes : Deux anciennes Dage dans le viseur du parquet financier
XALIMANEWS-Deux anciennes Directrices de l’administration et de l’équipement (Dage)...
Maleme Niani : l’injustice d’ERA et la souffrance d’une population abandonnée (Sall Mamadou Oumar)
Contribution: À Maleme Niani, la population vit depuis trop...