L’image est ubuesque. Macky Sall, debout, sur un pupitre de la salle de prière de la Grande Mosquée de Dakar, après la prière de Tabaski. Une grande première! Une vraie conférence de presse! Un vrai acte politique!
Aprés avoir demandé pardon au peuple sénégalais comme l’impose la tradition de la fête, le président la république est revenue sur les casses des Thiantacounes du Lundi dernier, pour revendiquer la libération sans « conditison » de leur guide, Serigne Bethio Thioune incarcéré pour affaire de double meurtre, recel de cadavres…
Le président a tapé sur la caisse de résonance pour réaffirmer son autorité et se faire entendre par les voyous « Thiatacounes »: » L’Etat traquera et arrêtera » les casseurs a t-il martelé fort.
Le président a tenu à rassurer ses concitoyens en annonçant qu’il va gouverner « sans faiblesse »
Macky Sall; Discours de Macky Sall à l’occasion de la fête de Tabaski 2012.
Texte: xalima
Video: rts1
Audio: archipo
ce n’est rien d’autre que de l’acharnement, kesk tu fais des gens du M23, ou harouna sy
tu nas décidéman rien dotr a faire! tu confirmes ce que les thiantas disent depuis le début! tu tacharnes sur eux et leur guide! tu devrais avoir des choses plus importantes à nous dire le jour de la tabaski. bouffon va!
Vous n’etes que des ignorants. Les thiantacounes font le bordel dans notre noble pays qui est le Senegal et nous n’allons pas les laisser foutre le bordel. Nous sommes a 100% avec Macky ont t’encourage vous fetes un bon boulot. Ils faut ecraser tout les fauteurs de trouble. Les thiantacounes ne sont que des mecreants qui associent Allah a ce pork de Bethio. Vive le Senegal