Un gars qui a des formules assassines, c’est bien le ministre français des Affaires étrangères, Bernard Kouchner. Interpellé hier par la presse Française sur les déclarations tenues par Ruffin sur la Rfm selon lesquelles l’Elysée avait marginalisé le Quai d’Orsay dans son rappel, Kouchner a tourné en dérision Ruffin : « De qui parlez-vous ? Ah l’homme que j’avais nommé, qui n’était pas ambassadeur, et qui n’est pas content que je ne lui téléphone pas alors qu’il a demandé lui-même à partir… ». Interdit de rire. Kouchner d’enfoncer le clou : « C’est un très grand spécialiste (de la diplomatie). Vous avez lu son livre ? Au moins, ça lui aura profité. Il n’avait pas l’air mécontent de s’alimenter à la bonne source ».
Kouchner (bis)
Le ministre des Affaires étrangères français ne s’arrête pas là. Quand les journalistes lui demandent s’il estimait que le Quai d’Orsay a été marginalisé, comme l’estime Ruffin, il rame à contre courant de Ruffin : « Je ne le pense pas une seconde. Qu’il y ait des influences contradictoires, je le sais. Lui aussi. Et c’est pour ça que je me réjouissais de travailler avec lui ». Avant d’ajouter : « Nous avons très bien travaillé avec Jean-Christophe Rufin. Maintenant que d’un seul coup, il se mette à bouder, je trouve cela un tout petit peu particulier mais j’ai un peu l’habitude avec lui ».
lasquotidien.info
Ruffin est plus intelligent et plus honnete que tous les diplomates present a Dakar
ruffin en tant que humanitaire…………est au senegal pour la cause des demunis………durant tout son sejour il a lutte………..pour sauver les pauvres des mains de ces voyou tel que que wade et famille………..qui on ruine …….a coup de centanies de milliards…………pour la premiere fois un ambassadeur s ingere dans les affaire de l etat……….pour sauver le pays…..le bas dans son ensemble te rend un hommage………honorable………..