Comme Diouf et Wade avant, Macky tient, lui aussi, son « sorcier blanc ». Selon des informations du journal Walf Quotidien, le chef de l’Etat a désigné le fils de Bernard Kouchner, ancien ministre des Affaires étrangères de Nicolas Sarkozy et conseiller d’Alpha Condé, pour peaufiner sa stratégie de communication en vue de la prochaine présidentielle. Ce fils de Kouchner, dont le nom n’a pas été dévoilé (Ndrl : Kouchner a 3 fils : Alexandre, Antoine et Julien) dit-on, aurait travaillé dans la communication d’Emmanuel Macron.
Selon le journal, le nouveau « french spin-doctor » aurait récemment tenu une séance de travail avec Macky Sall et des membres de sa cellule de communication dans la résidence secondaire de Popenguine du chef de l’Etat sénégalais.
La réunion a réunit, Macky Sall, son Premier ministre, El Hadji Kassé, de conseillers Français, Britannique, Américain et Guinéen.
En février 2000, Abdou Diouf s’était attaché les services du publicitaire Français Jacques Seguela. Abdoulaye Wade, en 2012, avait fait venir Anne Meaux, Directrice de Image 7.
La meilleure communication reste la transparence, la bonne gouvernance, la Justice, l’équité et l’égalité devant la LOI.
On a beau être illettré, ignorant des choses de ce monde, on ne peut pas manquer de remarquer que ce pouvoir dédaigne ses fils à qui il ne réserve que spoliation, brimades ou portion congrue dans tout ce qui est richesse de ce pays.
Si seulement ce régime se montrait plus humble, plus sobre dans ses dépenses et se serrait la ceinture autant qu’il l’exige de nous, on pourrait lui pardonner certaines choses,mais il nage dans sciemment dans les erreurs, ne comptant que sur la ruse, l’achat de conscience pour se maintenir au lieu d’aider le peuple à « grandir », à soupeser et à juger ce qui bon pour tous.