Il était attendu. Le footballeur Kalidou Koulibaly est revenu dans le quartier de son enfance, à Kellermann, pour participer à un comité d’accueil organisé par le club de foot déodatien.
Il a échangé des sourires, des poignées de main, et signé des autographes à un public fier de pouvoir le voir en chair et en os.
C’est un retour aux sources qu’il sait précieux. Loin du monde des strass et des paillettes, Kalidou Koulibaly a l’habitude de retrouver, quand il le peut, le quartier déodatien de Kellermann, à Saint-Dié, qui l’a vu grandir, se construire et partir. Là où il est aujourd’hui devenu une égérie, balle au pied. Il y retrouve aussi sa famille et ses proches qui sont restés dans la cité déodatienne.
Pour accueillir le défenseur qui évolue au Napoli en Italie, le club de football SR Saint-Dié Kellermann a mis les petits plats dans les grands ce mercredi soir sous le hall qui jouxte le local de l’association. « Depuis la Coupe du monde, 13 mois se sont passés, faits de football, avec deux semaines de vacances. On a voulu lui faire un comité pour son retour », fait remarquer Mohamadou N’Diaye, ami d’enfance et coprésident du club.