XALIMANEWS-Les agents de la Brigade mobile des Douanes de Koumpentoum, située dans la région de Tambacounda, ont récemment réalisé une importante saisie de drogue. Leur intervention a permis la saisie de 338 plaquettes de cocaïne, pesant au total 365,4 kg, évaluées à 29 milliards 203 millions de francs CFA, selon des sources douanières.
Cette opération s’est déroulée lors d’un contrôle effectué mercredi vers 15h, au barrage de Koumpentoum, comme indiqué par la Division de la Communication et des Relations publiques de la Direction générale des douanes.
Un communiqué diffusé jeudi précise que les agents des Douanes ont arrêté et inspecté un camion semi-remorque venant d’un pays voisin, sur la base de critères et d’indices probants. Lors du contrôle, une cachette dissimulée sous le plateau de la remorque a été découverte, soigneusement aménagée pour dissimuler la drogue.
Il est également souligné que cette saisie représente la troisième opération réussie cette année par la Brigade mobile des Douanes de Koumpentoum, portant le total de cocaïne confisquée à 721 kg depuis le début de l’année.