XALIMANEWS: Le quotidien Les Échos est revenu sur le film du drame qui s’est déroulé à Koumpentoum, coûtant la vie au commandant de la brigade de gendarmerie Tamsir Sané
Selon le quotidien, quand les braqueurs sont arrivés sur les lieux, ils ont aperçu le vigile qui a paniqué et pris la poudre d’escampette. Ne pouvant pas le attraper, ils lui balancent un projectile et l’atteignent.
Touché et blessé, le vigile poursuit sa course jusqu’à la brigade de gendarmerie. Il informe le commandant Tamsir Sané de l’attaque. Ce dernier et ses hommes montent au front pour porter l’assaut aux malfaiteurs.
À la vue des gendarmes, les assaillants lourdement armés, ouvrent le feu sur les pandores qui ripostent. Le commandant Sané sera touché par une balle à la tête au cours des échanges de tirs.
Ses trois éléments recevront des impacts de balles sur le corps. L’un a été gravement touché aux côtes, l’autre a été blessé à la clavicule. Le 3e gendarme s’est retrouvé avec des blessures sur au bras. Il s’est violemment cogné la main contre un objet au moment de l’intervention.
PID
Yala nako yala hare aldiana
je demande aux lions de considerer ce gendarme comme le 24eme de léquipe. il faut soutenir ses enfants et sa famillle. faites un geste symbolique, je l´attendais de vous depuis votre retour que vous participez symboliquement en cotisant chacun aux moins 2 millions pour les plus demunis du pays. Mieux vaut tard que jamais , faites un geste vous n´etes pas plus meritant que pere de famille tombe sur le champ de l´honneur. Si quelqu un me lit qui connait aliou cisse oubien un des lions qu´il lui fasse cette proposition.