La commission d’appel de la FFF va se saisir des cas du Parisien et du Nîmois, suspendus respectivement trois et cinq matches par la commission de discipline de la LFP.
Kylian Mbappé n’en a pas fini avec son mauvais geste sur Teji Savanier, qui venait de la sécher dans les arrêts de jeu de Nîmes-PSG, le 1er septembre (2-4). L’attaquant international a écopé de trois matches de suspension par la commission de discipline de la Ligue, le 5 septembre, tandis que le Nîmois a été privé de cinq rencontres.
Selon nos informations, Savanier a adressé,ce jeudi, à la FFF, la notification de son appel de cette décision. Il sera donc rejugé, la semaine prochaine, par la commission d’appel qui siège à la Fédération. Mais Mbappé aussi, alors que le Parisien et son club avaient décidé de s’en tenir là. Dans les textes, si l’un des protagonistes d’une affaire fait appel, le comité exécutif de la FFF en fait de même sur l’ensemble du dossier et tout le monde est rejugé. Résultat : Mbappé risque éventuellement de voir sa peine aggravée puisque la commission d’appel a pour habitude d’être plus sévère que la commission de discipline de la Ligue…
lequipe