spot_img

L’ambassadeur d’Allemagne à Dakar s’en prend publiquement à Wade et tape sur la table

Date:

La modification du Code des marchés publics qui soustrait la Présidence et certains ministères de souveraineté de tout contrôle de l’Autorité de régulation des marchés publics (Armp) n’est pas du goût de l’ambassadeur de la république fédérale d’Allemagne au Sénégal. Christian Clages a exprimé sa désapprobation soutenant que pour des soucis de transparences, il ne peut pas se taire.

« Modification du Code des marchés, l’ambassadeur d’Allemagne tape sur la table », écrit « L’As ».

Selon « Walfadjri », « les récentes modifications sur le code des marchés publics, qui soustraient le président de la République de certains ministères de souveraineté de la rigueur du code des marchés, continuent de susciter l’indignation. Et cette fois-ci, c’est un diplomate qui en parle ouvertement. Profitant de la cérémonie de la signature et d’approbation de la lettre de politique sectorielle des petites et moyennes entreprises, l’ambassadeur de la république fédérale d’Allemagne, Christian Clages, a fait part de son inquiétude suite à ces modifications sur le texte que, selon lui, beaucoup désapprouvent ».

« Dans le contexte de l’encadrement légal et transparent des affaires, je ne voudrais pas me taire sur les préoccupations à l’égard des modifications récentes du code des marchés publics », déclare l’ambassadeur d’Allemagne dans les colonnes de « Walfadjri ».

Dans les colonnes du journal « Le Populaire », l’ambassadeur d’Allemagne ajoute : « le code de 2005 avait été très bien reçu et considéré comme exemplaire. Maintenant, nous avons des doutes sur la portée des manifestations et nous nous demandons si la non-application des règles dans un ordre mal défini d’appels d’offres publics ne pourrait pas créer de nouvelles incertitudes dans la communauté économique, et sur le plan international ».

Précisant sa pensée, l’ambassadeur d’Allemagne au Sénégal déclare dans « Le Populaire » que « pour des motifs de transparence des affaires, je ne pourrais pas me taire ».
Nettali (extrait revue de presse)

3 Commentaires

  1. -Le President Wade se mettra peut etre en Colère ……
    -Mais nos populations pour qui vous avez OSé prendre la Defense
    en dénonçant ce coup de Force de l’Etat contre cette Harmonisation
    Citoyenne des Regles de Marchés ,elles vous BENIRONT Mr l’ambassadeur !
    Nous vivons dans un Pays ou les Modlèles ,sont LA FORCE
    LA RUSE
    LA FEROCITé
    Ce sont là des « VALEURS » que nous lutteurs tous les Week-End
    a longueur d’années !
    Des « valeurs » ou le sentiment de Pitié envers le faible et le Pauvre
    sont de moins en moins de mise !
    il faut prendre à l’autre par tous les moyens possibles quitte à utiliser
    les AGRESSIONS ARMées !!
    C’est malheureusement ce qui est entrain de prendre racine dans la
    Region sud du Senegal — car l’exemple vient du Haut !
    MERCI Mr L’AMBASSADEUR

  2. mr l’ambassadeur chez vous en allemagne la transparence et la bonne gouvernance est de rigueur,par contre ici au senegal nos dirigeant sont allergique a la transparence et a bonne gestion des affaires publique .la seule solution c’est si il ya un projet a financer venir vous avec vos materiaux et realiser le projet sur place sinon la deviation d’objectif est pluis que reel .

  3. Wade aime tester les senegalais.Et ca marche.Chez nous,on s’indigne,on est en colere pour une duree bien determinee.Tous les scandales ont ete oublies,on n’en parle plus,et Wade de dire le chien aboie la caravane passe.
    Il ne reculera plus devant rien,son acte final est bien l’installation de son fils au sommet de l’Etat,et a se rythme,je ne vois pas ce qui va l’en empecher.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Le convoi de Reug Reug enregistre un décès sur l’autoroute à péage ( vidéo)

XALIMANEWS: Le convoi du lutteur Reug Reug a enregistré...

Élections législatives/Saint Louis: 176 366 électeurs attendus aux urnes

Le département de Saint-Louis est fin prêt pour le...