spot_img

L’association “Ladies’ Turn » équipent les 14 régions

Date:

L’association Ladies’ Turn, a procédé avant hier mardi à 10h à la remise de 450 ballons de football destinés aux équipes féminines des 14 régions du Sénégal, informe le chargé de communication de cette structure qui œuvre pour la promotion du football féminin au Sénégal. La remise symbolique s’est faite, renseigne t-il, en ouverture de la réunion du comité directeur de la Fsf en présence des présidents de 5 ligues régionales.

Selon Seyni Ndir Seck, la présidente de l’Association Ladies’ Turn, ce geste rentre dans la promesse de son association de faire profiter à toutes les footballeuses du don de 1000 ballons offert à son groupe lors de l’organisation de l’édition 2011 du tournoi Ladies’ Turn : le football féminin au coeur des quartiers ».

Chaque équipe a ainsi bénéficié de 10 ballons et 20 gourdes et chaque Ligue a elle eu droit à 10 ballons. La Dtn en a reçu 50 Ballons, la Fsf 15. Saluant ce geste, le président de la Fédération Maître Augustin Senghor a profité de cette rencontre pour révéler que la Fédération étudie la possibilité d’intégrer le tournoi Ladies’ Turn dans le calendrier des compétitions fédérales.

Pour sa part Mme Robin Diallo, responsable par intérim des relations publics de l’Ambassade des U.S.A, rapporte le communiqué a tenu à mentionner que son pays est prêt à soutenir davantage la promotion du football féminin au Sénégal. Vu que le reste des 6 régions n’ont pas de club de football féminin affilié à la Fsf, l’Association, précise t-il , a attribué les 10 ballons aux Ligues dans le but de les encourager à développer ce secteur.

Dakar s’est ainsi octroyée de 120 Ballons et 220 gourdes (10 ballons par équipes pour les 11 clubs et 10 ballons pour la Ligue. 20 gourdes pour chaque équipe).Thies de 50 Ballons et 80 gourdes ( 40 ballons et 80 gourdes pour les 3 clubs de la régions) destinés aux Tigresses de Thiès, Dorade de Mbour, Avenir de Pout et de Kairaba de Saly et 10 ballons pour la Ligue. Kolda eu un lot de 40 Ballons et 60 Gourdes ( Bamtaare et Teddungal). Fatick a eu 30 Ballons et 40 Gourdes (Magg Dann, Njofoor de Dioffior), Ziguinchor 30 Ballons et 40 Gourdes ( Casa Sport, Espoir de Bignona), Tambacounda, 20 Ballons et 20 Gourdes (Baobab), Diourbel, 20, Ballons et 20 Gourdes( Diamano) et Saint-Louis, 20 Ballons et 20 Gourdes (Lycée Ameth Fall).
sudonline.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

En continu

DANS LA MEME CATEGORIE
ACTUALITES

Scandale financier : Tabaski Ngom devant le parquet financier la semaine prochaine

XALIMANEWS-Tabaski Ngom, inspectrice du Trésor, continue de faire face...

Mbour: 25 candidats à l’émigration irrégulière arrêtés à Mbodiène Plage

XALIMANEWS: La brigade de gendarmerie de Joal-Fadiouth (ouest) a...

Nécrologie: La confrérie Mouride en deuil suite au décès de Serigne Dame Atta Mbacké

XALIMANEWS: Plusieurs radios de la ville de Touba (centre)...

Coopération : L’assemblée nationale et l’Union européenne explorent les pistes

XALIMANEWS-Le Président de l’Assemblée nationale, Monsieur El Malick Ndiaye,...