spot_img

L’auteur du logo du Dak’Art habille le champagne Taittinger

Date:

L’artiste peintre sénégalais Amadou Sow, auteur du logo de la Biennale de Dak’Art, vient de réaliser pour la maison de champagne Taittinger l’habillage d’un brut millésimé 2002, annonce le magazine panafricain Jeune Afrique.

‘’Pour sa douzième bouteille de collection, la prestigieuse maison de champagne Taittinger a fait appel à Amadou Sow’’, qui ‘’vient de réaliser l’habillage d’un brut millésimé 2002’’, baptisé ‘’Perles cosmiques’’, rapporte l’hebdomadaire dans son dernier numéro.

‘’Les signes et les symboles, que l’on retrouve sur le corps de la bouteille, font partie intégrante’’ du style de cet artiste né à Saint-Louis du Sénégal il y a 59 ans, relève le magazine, précisant que Sow est ‘’le premier Africain à s’être prêté au jeu’’.

L’écriture en tant que graphie des signes et des symboles fait partie intégrante du style d’Amadou Sow, membre de l’Académie des beaux-arts de Vienne (Autriche), où il réside depuis 1972.

Il a été choisi en 2009 pour représenter l’Afrique dans la prestigieuse collection d’art moderne dite Taittinger, qui réunit des oeuvres originales pour son musée. Du 3 novembre au 15 décembre, de la même année, il était également au centre d’une rétrospective présentant à Dakar près de 200 de ses oeuvres.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

En continu

DANS LA MEME CATEGORIE
ACTUALITES