– L’Union des jeunesses travaillistes libérales (UJTL) de Ziguinchor (Sud) a procédé mardi au lancement de son programme de campagne en direction de la présidentielle de 2012 initulé ‘’Touche pas à mon maire’’, dans le but de défendre les réalisations de Abdoulaye Baldé face aux critiques des partis de l’opposition.
‘’Dans un contexte de précampagne où tous les acteurs politiques réfléchissent sur des stratégies de campagne, l’UJTL de Ziguinchor lance son programme de campagne sous le vocable +Touche pas à mon maire+’’, a déclaré son secrétaire général, Lamine Bodian lors, d’un point de presse.
Selon lui, Abdoulaye Baldé est ‘’un patrimoine’’ pour les populations en raison des nombreuses réalisations dans tous les secteurs de la santé avec la réhabilitation de l’hôpital Silence de Ziguinchor, la construction de la maternité de Soucoupapaye.
Dans le secteur de l’éducation, il a cité la construction de salles de classe dans les différentes écoles de la commune et leur dotation en tables-bancs, ainsi que l’octroi de bourses de formation et la location d’un immeuble à Dakar pour les étudiants de la région.
Concernant les infrastructures, il a relevé la réhabilitation du Pont Emile Badiane, la réalisation du réseau d’éclairage et la construction de routes pavées.
‘’En effet, en raison de ces nombreuses réalisations, l’UJTL de Ziguinchor déclare l’année 2012, une année sabbatique pour le maire de Ziguinchor, car les dés sont déjà jetés’’, a-t- poursuivi.
A propos du déroulement de ce programme, il a fait savoir que les jeunes libéraux comptent lancer dans les prochains jours ‘’ un week-end, un quartier’’ pour expliquer aux populations les réalisations du maire de la ville.
‘’C’est un programme très alléchant que nous allons dérouler afin de convaincre les populations sur le choix du libéralisme. L’année 2012 sera une année sabbatique pour le maire. Il peut aller tranquillement se reposer’’, a-t-il insisté.
ASB/ASG